Chroniques de Zombieland – Alice au pays des zombies – Gena Showalter
J’ai tout perdu et par ma faute alors appelez moi Ali, Alice signifie beaucoup trop. Ce serait comme si on prétendait que rien avait changé et que j’étais toujours cette ado joyeuse et heureuse avec une famille un peu atypique. Mais cette famille n’est plus, et je leur ai toujours reproché leur paranoïa envers les monstres inexistants et pourtant mon père avait raison. Les monstres existent, ils ont dévoré mes parents et maintenant me poursuivent. Ou suis je en train de devenir folle ?
Rassurez vous,vous n’aurez jamais aussi peur que moi et encore je n’ai pas vraiment peur. On pourrait pourtant s’attendre à un livre noir plutôt d’horreur mais non du tout et la distinction entre réalité psychique et réalité physique reste un caractère extrêmement intéressant. Quoi qu’on ne comprenne pas trop le comment du pourquoi.. Oh lisez vous comprendrez vite !
Mon combat que ce soit contre le deuil ou les monstres ne te sera pas indifférent. Et ma meilleure amie est un véritable rayon de soleil dans ma vie qu’on ne peut qu’aimer. N’n demandez pas trop des autres personnages secondaires par contre. Ni de Cole exaspérément beau, fort, musclé, autoritaire, guerrier ayant un coeur, vous voyez le cliché ?
Une reprise du conte captivante qui paraissait noire mais qui somme toute reste du gentil young adult avec tous ses codes et son histoire d’amour, sans angoisse ni peur ce qui est tout de même dommage et un peu décevant.
Quatrième de couverture : » Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. »
Type : Adaptation de conte fantastique young adult
Nombre de pages : 355
Univers : Un XXIème siècle comportant une dimension parallèle emplie de zombies.
Voilà, j’espère que cela vous a plu, moi j’ai passé tout de même un bon moment avec ce livre et j’espère qu’il en sera de même pour vous, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Bisous,
E.
9 Comments
Caroline
Je trouve que l’idée de base aurait pu vraiment être bien, mais il me tente pas du tout, je trouve le résumé assez mal écrit :/
La couverture est chouette cependant !
Tendance Chieuse
Quel résumé ? Le mien ou celui du livre ? (Je suis ouverte à toute critique )
J’avoue avoir été déçue par rapport à l’idée de base ,on a pas vraiment ce qu’on attendait..
Mais oui la couverture est très sympa 🙂
Caroline
La quatrième de couverture c’est le résumé du livre je suppose? je le trouve pas du tout « vendeur »
Just Me
Trop top ce livre: le résumé original, j’adoore 🙂
Super article ma belle^^^^^
Xoxo
Tendance Chieuse
Merciii <3
Le blog d'une blablagirl
C’est rigolo d’avoir repris la version du conte en version plus noir ! Il a l’air sympa.
Tendance Chieuse
Grave ! Sauf que ce n’est vraiment pas lugubre mais c’est vraiment sympa
Alice
Mon livre préféré ! J’ai adore cette série, et l’écriture très franche de l’auteur, ainsi que ses personnages très attachants. Je ne me lasse pas de le relire !
Bisous
Tendance Chieuse
Haha je comprend aussi pourquoi 🙂