Throwback Thursday Livresque : Retour de Montreuil, un livre jeunesse

Hey !

Aujourd’hui nous sommes jeudi ! Et vous l’aurez compris le jeudi c’est…Throwback Thursday Livresque ! Et si tu ne sais pas ce que c’est, jette un oeil sur le blog de BettieRose ! 😉

Le thème d’aujourd’hui est Retour de Montreuil : Un livre jeunesse.

Pour ceux qui ne le savent pas, du 29 novembre au 4 décembre il y avait le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil, d’où ce thème. J’y suis allée dimanche dernier et j’ai pu y découvrir un certain nombre de petites maisons d’éditions pour la jeunesse dont une toute jeune nommée Le Cosmographe qui proposait un projet que j’ai trouvé vraiment très sympathique !

Il s’agit de faire découvrir aux enfants les plantes telles que l’ortie avec L’ortie qui pique de Céline Herrman au travers d’une histoire ludique suivie d’une fiche récapitulative de la plante et de deux activités à faire pour les enfants !

 

Malheureusement Le Cosmographe Editions ayant vu le jour en septembre dernier, si vous voulez vous procurer leurs livres, le plus simple est encore de les contacter par mail ou sur Facebook !

J’espère que ce petit article vous a plu ! Dites moi si vous êtes allé à Montreuil et ce que vous en avez ramené ! 

(Perso je regrette un peu de ne pas avoir acheté et fais dédicacer les Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger…)

Bisous,

E.

2 Comments

    1. Eva

      7 décembre 2017 at 15 h 22 min

      Je suis bien d’accord !!

Leave a Reply