Throwback Thursday Livresque

Hey !

Je sais je sais j'ai un mois de retard… Sans vraie raison valable… Mais bon maintenant je sui là !

Si vous ne le savez pas, le jeudi on se retrouve (sauf quand je suis absente je sais bien…) pour le Throwback Thursday Livresque ! Un rendez vous à thème nous permettant de ressortir certains livres qui prennent la poussière dans notre bibliothèque et d'en parler. Ce rendez vous est géré par le blog BettieRoseBooks.

Pour rattraper mon retard, j'ai donc décidé de remplir les thèmes en retards en plus de celui de cette semaine aujourd'hui ! Si vous voulez voir uniquement celui de cette semaine, descendez en bas de l'article !

Sinon, j'ai décidé de le faire sous forme de jeu, je vais vous donner la liste des thèmes et la photo avec tous les livres et vous devez essayer de déterminer à quel livre s'associe quel thème ! C'est parti :

 

Thèmes : Addiction, Animal de Compagnie, In The City, Famille et Printemps et jardinage.

Photo :

Dites moi en commentaires vos choix avant de lire la suite !

 

 

  • Jeudi 22 février le thème de la semaine était :  Addiction

 

Comme toujours, je me suis creusé la tête un moment, au début je cherchais un livre autour de l'addiction et finalement je me suis tournée vers un livre, ou plutôt une saga, qui a su susciter une véritable addiction chez moi ! Ce n'est pas la seule mais celle là je l'ai tellement aimé même si je ne l'ai pas fini que je voulais vous en parler !

Peut être avez vous deviné, mais mon choix s'est donc posé sur la saga Autre Monde de Maxime Chattam. Une saga dans laquelle les enfants et adolescents se réveillent un jour pour découvrir que la Terre s'est vengé de la maltraitance de l'humanité et où tous les adultes ont disparu..

 

  • Jeudi 1 Mars le thème de la semaine était : Animal de Compagnie

 

 

Pour cette semaine-ci, le thème n'a pas été facile à illustrer car.. je n'ai jamais vraiment lu de livre sur un animal ou alors je ne m'en souvenais pas assez pour en parler.. Et puis je me suis souvenue de ma lecture en VO dans laquelle un adorable chat se baladait dans les couloirs d'un certain Institut… Vous voyez de quoi je parle ? Non ?

Il s'agit bien sûr du livre The Mortal Instruments – Shadowhunter de Cassandra Clare que j'ai lu il y a peu et beaucoup aimé malgré la barrière de la langue, ai-je vraiment besoin de vous présenter cette saga dont la renommée approche dangereusement celle des Harry Potter ? 

L'histoire tourne donc autour de Clary qui du jour au lendemain constante que des choses étranges se passent autour d'elle telles qu'elle n'en a jamais vu dans un environnement pourtant familier.. Elle se découvre finalement Shadowhunter soit une chasseuse de créatures de l'ombres tels que vampires et démons..

 

  • Jeudi 8 Mars, le thème de la semaine était : In The City

 

Pour ce thème, j'ai repensé à un livre qui a voyagé avec moi à travers plusieurs villes et surtout qui se déroule principalement dans une ville française assez connue, avec et pour ses hauts et ses bas.. Il s'agit de Marseille, la ville principale du livre On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi, un livre que ma maman m'a offert avant que je saute dans un train pour le hibou sur sa couverture ! (Oui il est très possible que j'aime beaucoup les hiboux et chouettes, que je ne sais pas vraiment différencier d'ailleurs).

Michel Bussi nous présente ici un thriller rebondissant sur plusieurs heures et dont on ne se doute absolument pas les aboutissants même si on devine assez vite certains éléments au cours de la lecture !

 

  • Jeudi 15 Mars le thème tournait autour de : La Famille

famille

 

Pour ce thème, j'ai eu plusieurs idées mais j'ai décidé de le décalé en quelque sorte. Oui parce que la famille que je vais vous présenter aujourd'hui n'a pas vraiment de liens de sang, mais c'est une famille un peu particulière avec des enfants particuliers..

Il s'agit de Miss Peregrine et et les Enfants Particuliers de Ransom Riggs qui est un roman qui tourne autour d'une bande d'enfants aux dons particuliers tels que léger comme une plume ou invisible (je vous laisse découvrir le reste dans le livre!) qui vivent ensemble comme une sorte de grande famille dans un espace temporel particulier mais ces enfants sont en danger…

 

  • Enfin, le thème de ce jeudi 22 mars est : Printemps et Jardinage

Printemps et Jardinage

Quelle ironie avec ce début de printemps à 2 degrès non ? Les fleurs manquent cruellement..

Au début, j'ai pensé trouver un livre manuel sur le jardinage mais bon ce serait vous mentir que de dire que j'en lis ou que j'ai la main verte d'ailleurs.. Alors j'ai creusé un peu et il en est ressorti un livre que j'ai lu il y a bien longtemps sur une jeune fille qui se retrouve subitement orpheline et s'installe chez sa tante inconnue qui a un rapport très particulier aux plantes et où Alexanne notre héroïne découvre un monde et une façon de vivre bien différente..

Je parle donc du livre Les Ailes d'Alexanne-4h45 de Anne Robillard, un livre que j'ai véritablement dévoré il y a quelques années et qui traite des fées de façon un peu particulière faisant rêver toutes les jeunes filles..

 

 

Voilà voilà, j'espère que ce Throwback Thursday Livresque un peu différent vous a quand même plu et n'hésitez pas à me dire si vous connaissez ces livres et si vous en avez lu certains en commentaire !

Bisous,

E.

2 Comments

  1. Félicie

    22 mars 2018 at 16 h 09 min

    on va pas de mettre des obligations livresques tout de même , le retard, ?? quel retard ?! 🙂 Moi j’adore ta compil TTL, je ne connais que « Miss Pérégrine » ! de mon coté, je délaisse les TTL aussi, plus assez de temps. Bises et bon retour

    1. Eva

      22 mars 2018 at 16 h 27 min

      Haha oui ce n’est pas faux mais bon quand même 🙂

      Je suis contente qu’elle te plaise ! Au moins cela t’a fait découvrir d’autres livres 😉

      Oui je comprends..Bisous.

Leave a Reply