Dystopie,  Fantasy,  Livre

Red Queen – Victoria Aveyard

Hey !

Me revoilà enfin ! Après une absence longue mais non sans raison.

En effet j’ai mis en place un nouveau projet pour le blog que vous découvrez aujourd’hui !

La mode me manquait et mes articles de littératures me plaisaient de moins en moins alors.. J’ai décidé de mixer les deux en illustrant les livres de look ! 

Voleuse pour survivre dans un monde si pauvre face aux privilèges des sang bleu je devrais déjà m’estimer heureuse de ce que j’ai..

Le jour de mes dix-huit ans je serai appelée au front, impossible d’y échapper je n’ai aucun métier utile aux sang bleu contrairement à ma petite soeur chérie qui elle aura la chance d’y échapper !

Pourtant il y a eu un accident.. J’ai des pouvoirs, propres aux sang bleu, je ne comprends pas pourquoi ni comment mais je l’ai découvert en même temps qu’eux.

Pas assez méfiante et parfois indécise, rouge de sang et de colère on me contraint à être une autre et à vivre loin de mes proches, colère parfois vite oubliée mais souvent source de courage.

Mon histoire vous captivera mais peut aussi un petit peu vous décevoir, vous n’y serez pas forcément accro et j’oublie souvent ma colère mais cela passera le temps agréablement.

La fin est totalement ouverte vers une suite et peut être qui sait un début d’histoire d’amour..

 

Quatrième de couverture :  » Mare Borrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s’avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l’existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis. »

Type : Dystopie, fantasy

Un livre jeune adulte à la portée de tous.

Nombre de pages : 444

Univers : Un futur où l’humanité connaît deux évolutions, les sang bleu aux divers pouvoirs magiques et les sang rouge des humains ordinaires soumis au bon vouloir des sang bleu, soldat ou ouvrier pour leur bon plaisir, et traités comme de la vermine insignifiante.

Red Queen
Red Queen
Red Queen
Red Queen
Red Queen
Red Queen

J’espère ce nouveau projet vous plaît autant qu’à moi, mais il n’est qu’à ses débuts alors n’hésitez pas à m’aider à l’améliorer en me disant ce que vous en pensez !

Et merci beaucoup au mannequin si il passe par là, tu as été parfaite 😉

Bisous,

E.

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.