Dystopie,  Fantasy,  Livre

La Rose Blanche de Amy Ewing un tome 2 plus séduisant..

Quatrième de couverture :

« Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon qu’elle avait loué pour sa nièce, Violet n’a plus le choix : elle doit s’enfuir sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d’esclave. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé… »

Nombre de pages : 395 pages

Maison d’édition : Robert Laffont

Type : Dystopie

Public : Young Adult

Univers : Nous retrouvons l’univers du premier tome avec les différents secteurs sur une île séparés par des murs.

Mon avis :

Alors Le Joyau était une excellente lecture teintée de déception, mais La Rose Blanche qui est le second tome de la trilogie m’a vraiment séduite.

La Rose Blanche diffère beaucoup plus de La Servante Ecarlate de Margaret Atwood avec la mise en avant d’une magie reliée à la nature, j’ai trouvé super que l’île donne naissance à des pouvoirs qu’elle redistribue ensuite, cependant, je n’ai pas compris pourquoi l’île ne s’est pas rebellée…

Toutefois, l’histoire tourne autour d’une course poursuite et d’une cachette et c’est vrai que je me suis vraiment demandée si un seul livre n’aurait pas pu suffire…

J’ai adoré l’histoire qui est assez entraînante avec des nouveautés assez crédibles même si je n’ai pas vraiment eu l’impression de retrouver Ash et Raven, de plus, Sil méritait à mes yeux plus de développement.

La plume de Amy Ewing est toujours aussi fluide et j’ai littéralement bouffé ce livre en 24h !

Alors même si ce n’est pas un coup de cœur, La Rose Blanche est un livre que j’ai beaucoup apprécié et je n’ai pas attendu plus d’une semaine pour lire la suite !

Alors cette saga saura-t-elle vous tenter ?

Bisous,

Eva.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.