Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

– Simple curiosité, poursuivit Elwin. Comment t’y es-tu prise pour faire sauter le sérum ?

– Je ne sais pas trop. J’ai tout mesuré deux fois et ajouté les ingrédients dans le bon ordre, mais quand j’ai touillé, le mélange a explosé.

– Touillé ? fit Keefe.

– Oui. Au début j’ai cru que ça disait « mouillez », mais je me suis dit que j’avais dû mal lire, alors j’ai touillé.

Elwin et Keefe rirent à gorge déployée.

– Il fallait te mouiller les mains, autrement dit les laver, parvint à expliquer Keefe entre deux hoquets.Shannon Messenger

 

Quatrième de couverture :

« Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique.. Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde.

Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? »

Nombre de pages : 510 pages.

Maison d’édition : Lumen.

Type : Fantasy.

Public : Jeunesse mais les plus grands sauront aussi être charmés !!

Univers : Dans notre monde actuel, il y a des pays cachés aux yeux humains dans lesquels vivent toutes sortes de créatures magiques et mythiques..

Mon avis :

JE VEUX LA SUITE !!!!!!!

Ah mais ce livre ! Un gros coup de coeur !

Gardiens des Cités Perdues est un livre rempli d’humour et de sensibilité qui a su me faire rire aux éclats autant que me serrer le coeur de tristesse et d’angoisse ! Ce livre est un véritable petit diamant brut plein de bonheur et qui amène la joie !

Les personnages sont justes sublimes, ils sont parfaitement développés, on retrouve des personnalités assez complexes auxquelles on ne peut que s’attacher et Sophie, Dex et Keefe sont géniaux !

L’univers de Gardiens des Cités Perdues est magnifiques, il allie cités perdues et mythologie dans un parfait équilibre, de plus, les sociétés sont parfaitement construites avec une véritable hiérarchie politique. Le mode de vie des cités perdues est vraiment logique finalement, on y travaille pour ne pas s’ennuyer et l’argent n’est pas une fin puisqu’il est largement accessible à chacun.

Il y a un autre point parfaitement mené dont je voudrai vous parler mais il spoile un peu donc n’appuyez pas sur la flèche si vous ne voulez pas être spoiler !

! Attention spoiler !

Finalement j’ai vraiment tout aimé dans ce roman, il n’y a rien qui m’a déplu ! Même les questions sans réponse ne sont pas gênante car on en sait juste ce qu’il faut pour être rassasié même si je ne peux pas être rassasié des personnages et de l’univers qui me manquent et m’ont manqué dès que j’ai refermé ce livre !

Gardiens des Cités Perdues est un gros coup de coeur et je ne me souviens pas avoir autant rit auparavant avec un livre excepté peut être Tara Duncan il y a des années, les émotions que ce livre a su provoquer en moi et cette plume si humaine et pleine de fraîcheur !

Je ne peux pas ne pas vous recommander Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger qui est pour moi un gros coup de coeur !

 

J’espère vraiment avoir pu vous convaincre de lire cette pépite et si ce n’est pas le cas essayez quand même !

Bisous,

E.

2 Comments

  1. Fantasybooksaddict

    10 mai 2018 at 22 h 27 min

    J’adore cette saga ! Hâte de me lancer dans le tome 5 !

    1. Eva

      11 mai 2018 at 10 h 55 min

      Tant mieux ! Moi il faut que j’achète le tome 2 maintenant 🙂

Leave a Reply