The Curse de Marie Rutkoski

Hey !

Aujourd'hui je viens (enfin) vous faire la chronique de mon dernier coup de coeur en date, bon il est possible que j'en ai déjà parlé… Non ? Il s'agit de The Curse de Marie Rutkoski !

Je suis Kestrel la fille du général qui dirige notre ville, normalement d'ici mes vingt ans je dois être soit mariée soit enrôlée dans l'armée sauf que moi je veux jouer du piano, le reste ne m'intéresse pas…Et bien sûr la musique est reservée au esclaves, comme cet esclave que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter, je ne sais même pas pourquoi..

Quatrième de couverture :

"GAGNER PEUT ETRE LA PIRE DES MALEDICTIONS…

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la "malédiction du vainqueur" : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pairs, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraït.. Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidueux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple."

Nombre de pages : 461 pages.

Maison d'édition : Lumen.

Type : Pour moi c'est de la science-fiction mais c'est souvent rangé en fantasy donc…

Public : Jeunes adultes voir même adolescent.

Univers : Le général valorien Trajan a conquérit la contrée des Herranis en faisant d'eux des esclaves.

Mon avis :

VOUS NE POUVEZ ET NE DEVEZ PAS PASSER A COTE DE CETTE HISTOIRE.

Voilà je crois qu'on a fait le tour. Non je plaisante je vais approfondir bien sûr..

Au cas où vous ne l'aurez pas compris, j'adore ce livre, j'adore la couverture, j'adore l'histoire et je suis raide dingue de l'héroïne. Kestrel n'est pas juste la fille du général qui dirige la ville, non, elle est bien plus que cela ! C'est une jeune femme forte, fidèle à ses convictions, intelligente et crédible. Elle est saisissante de réalisme et nous touche au plus profond de notre être, elle a ses qualités et ses défauts et tombe parfois dans les pièges qui sont justes sous son nez, fait des erreurs mais garde son instinct rebelle.

Les personnages sont entiers mais j'aurai aimé un peu plus de développement au niveau des personnages secondaires, j'aurai aimé aussi savoir ce que deviennent certains.. Et j'aurai voulu plus de détails sur le passé de Arin et son histoire ainsi que le pourquoi du comment, même si j'admet qu'il est certainement mon personnage préféré ou au moins le second, malgré toutes ses actions, on ne peut pas le détester !

Le côté amour impossible est parfaitement bien maîtrisé et l'histoire en elle-même est très touchante, on sent que les sentiments ne sont pas apparus d'un coup mais progressivement sans même qu'ils s'en rendent vraiment compte et nous y assistons.

L'univers créé est juste magnifique, sur une base de notre passé lors des conquête et de l'esclavage. L'écriture ne fait que renforcer cet univers qui nous est détaillé au fil des actions qui défilent de façon subtile mais présente.

The Curse a été ma première lecture de 2018 et mon premier coup de coeur, j'ai adoré cette histoire, la fin est absolument sublime, et je n'ai pas pu lâcher cette histoire que j'ai dévoré en une journée !

En bref ce livre est magique et vous DEVEZ le lire !

Dites moi si vous l'avez déjà lu et ce que vous en pensez !

Bisous,

E. 

4 Comments

  1. Bookishya

    15 avril 2018 at 12 h 41 min

    Ce livre a l’air trop top ! 😮 J’aimerais bien le lire, à l’occasion. L’intrigue a l’air original !

    1. Eva

      15 avril 2018 at 21 h 12 min

      En tous cas j’ai beaucoup aimé ! Oui c’est vrai que l’intrigue est assez originale même si on peut se douter facilement de certains événements ! Mais n’hésite pas à le lire à l’occasion 😉

  2. Jabber

    13 février 2018 at 15 h 39 min

    J’espère tellement que ce livre va être un coup de coeur ! Pour l’instant c’est bien parti mais je ne suis rendue qu’à 20% donc ne mettons pas la charrue avant les boeufs !

    1. Eva

      16 février 2018 at 16 h 34 min

      J’espère pour toi aussi ! N’hésite pas à me tenir au courant 🙂

Leave a Reply