Six of Crows de Leigh Bardugo

-Compromis, tu connais ? demanda Kaz. « Pardon » : même effet, moins de balles.Leigh Bardugo

N’avez vous jamais entendu parler de Six of Crows de Leigh Bardugo ? Vraiment ? Alors lisez cet article avant toute chose ! Parce que vraiment il vaut le détour !

Quatrième de couverture :

« Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant… »

Nombre de pages : 565 pages.

Maison d’édition : Milan.

Type : Fantasy.

Public : Young Adult mais c’est franchement accessible pour tous !

Univers : Nous sommes ici dans un univers créé de toutes pièces et qui vaut tellement le détour que je n’ai pas envie de vous en dire plus, à vous de le découvrir !

Mon avis :

Honnêtement…. <3

Déjà rien que l’objet livre, il est juste canon mais en plus l’histoire suit !

-On ne peut pas dresser un faucon et lui reprocher de chasser.Leigh Bardugo

L’histoire, parlons en, Six of Crows a beaucoup fait parler de lui, et franchement je comprend totalement, on se retrouve avec une intrigue très originale qui sort des sentiers battus dans un univers complet. On retrouve quelque chose de parfaitement rythmé avec beaucoup de réflexion et de stratégie qui se mêlent à un grain de folie et beaucoup d’émotions !

Beaucoup de garçons t’apporteront des fleurs. Mais un jour, tu rencontreras celui qui saura quelle est ta fleur préférée, ta chanson préférée, ton bonbon préféré. Et même si il est trop pauvre pour te les offrir, cela n’aura aucune importance parce qu’il aura pris le temps de te connaître comme personne. Il sera le seul à gagner ton coeur.Leigh Bardugo

J’ai vraiment adoré l’univers entre les différents pays des Grishas, Druskelles, etc, cela donne une profondeur réelle avec différentes cultures et leur façons de vivre respectives qui sont parfaitement construites, à tel point qu’on pourrait croire ces pays réels !

Au niveau des personnages, c’est juste fou ! Ils sont géniaux mais vraiment, chaque membre de cette bande de voyou (déjà rien que ce concept c’est juste top) a son propre caractère marqué et son propre passé qui a un réel impact sur leur personnalité. On se retrouve donc avec une bande d’anti-héros absolument attachante et qu’on aime vraiment suivre tout au long du roman !

L’un des gros points forts de Six of Crows est sa diversité très présente que ce soit au niveau orientation sexuelle, physique ou culturelle mais également les difficultés que cette diversité implique auprès de certaines société ou personnes.

-Parfait. Si Pekka Rolins nous tue tous, je vais demander au fantôme de Wylan d’apprendre à mon fantôme à jouer de la flûte pour pouvoir taper sur les nerfs de ton fantôme.Leigh Bardugo

La plume vous vous en doutez est canon parce que sinon ce ne serait pas drôle hein, non bah non pas de points négatifs, on est donc bien avec une belle plume totalement addictive et pleine d’humour qui nous retient de reposer ce livre !

Non vraiment je vous conseille à 1000% Six of Crows de Leigh Bardugo qui a suscité un énorme engouement sur les réseaux mais vraiment pas à tors, ce bijou est un petit coup de coeur auquel je n’ai rien à redire !

Comme toujours, n’hésitez pas à cliquer sur la photo pour trouver le lien d’achat du livre !

J’espère vraiment avoir su vous donner envie de lire ce bijou à l’univers parfaitement construit et emplie de tolérance que j’ai envie de mettre en les mains de chacun (à commencer par mon petit frère). N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires !

Bisous,

E.

2 Comments

  1. Felicie

    17 juin 2018 at 10 h 27 min

    Hello ! Je le vois passe oui.. Mais je sais pas pourquoi, il ne m’emballe point 🙄 j’ai l’impression qu’il y a de la bagarre à foison, non ? Pour une mini ado de 11 ans, t’en pense quoi ? Bon dimanche 🌸⭐

    1. Eva

      17 juin 2018 at 10 h 34 min

      Bah au début je pensais ça aussi mais finalement ya pas vraiment de bagarre, peut être une ou deux mais c’est surtout une aventure avec la mise en place d’un plan. On a plus le passé des personnages et leurs interactions que des bagarres.
      Je pense que ça le fait à 11ans, il n’y a pas de scènes gores ou déplacée(ni de sexe), après le seul truc un peu dur c’est la persécution des grisha par les druskelles mais là encore on a pas de description d’action comme la torture etc donc je pense que ça ne posera pas de problème, sauf peut être le passé de Inej qui tourne autour de la prostitution mais là encore c’est plutôt sous entendu, rien de choquant si ce n’est la persécution mentale qu’elle subit dans ce cadre.

Leave a Reply