Les Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton

Aucun des choix que nous faisons n’est dû au hasard, même si nous n’en comprenons la signification que des années plus tard. Parfois, nous avons besoin de nous confronter à nos peurs, à l’échec, à l’amour, à la perte, et nous prenons un chemin que nous pensons mauvais sur le moment. Pourtant, il nous force à nous dépasser. Nous devenons plus que nous-mêmes. Il y a une raison à ta présence ici, avec nous. Tu le sens au fond de toi. Non ?Manon Fargetton

 

Quatrième de couverture :

 » Dans le royaume d’Ombre, les femmes qui possèdent le don sont persécutées par le Clos, ordre religieux patriarcal qui voit en elles une menace. C’est dans la cité devenue légendaire de Sav-Loar, protégée par une série de sorts et d’illusions au cœur de la forêt des Songes, que se réfugient ces femmes depuis des décennies. Lorsqu’à l’adolescence, Bleue découvre ses puissants pouvoirs, elle s’allie à un groupe d’esclaves pourchassés par des hommes du Clos pour rejoindre la ville des magiciennes bannies. Au cours de ce périple dangereux, elle croisera Fèl, une beauté manipulatrice et éprise de liberté, et Til’Enarion, un redoutable membre du Clos qui traque les jeunes magiciennes pour les éliminer… Les prémices d’une guerre impitoyable se profilent entre les magiciennes et le Clos. De quel côté se rangeront Bleue, Fèl, Til’Enarion et leurs compagnons dans ce conflit ? Un mythe pourra-t-il renverser l’ordre établi ?

Leur seul espoir : rejoindre Sav-Loar, la ville des magiciennes, dissimulée au cœur du royaume d’Ombre !  »

Nombre de pages : 861 pages.

Maison d’édition : Bragelonne.

Type : Fantasy.

Public : Young Adult / Adulte.

Univers : On se retrouve plongé dans un univers absolument sublime et imaginaire composé d’un monde entier avec plusieurs pays et plusieurs coutumes et religions et une touche de magie et de mythologie.

Mon avis :

Les Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton a été pour moi un coup de coeur monumental ! Donc lisez le ! Voilà. J’ai fini. Non ?

Ok je vais faire un effort et vous donner mon avis un peu plus détaillé..

Les personnages de Manon Fargetton sont parfaits, ils sont très bien construits avec chacun une personnalité complexe et une dualité au niveau de la morale qui ne peut que nous les rendre plus attachants.

L’univers est absolument magnifique, on retrouve des sociétés avec chacune leur mode de fonctionnement précis et détaillé ce qui nous les rend que plus réaliste; de plus, chaque pays présente sa propre histoire avec ses coutumes qui en découlent et nous sont parfaitement expliquées.

J’ai vraiment adoré la diversité de cultes et le côté inhumain et même enfantin des dieux qui s’ennuient et jouent avec les humains pour se divertir. De plus, la normalité des préférences sexuelles diverses est un gros point positif à mes yeux.

La plume de Manon Fargetton est riche et sublime, on y adhère les yeux fermés, ou presque haha, mais elle a su m’enchanter comme aucune auparavant et je n’avais qu’une envie au cours de ma lecture : en découvrir toujours plus et m’immerger dans son univers !

Les Illusions de Sav-Loar nous présente une histoire pleine de réflexion et de rebondissements qui se déroule sur environ une dizaine d’année, ce qui nous permet de suivre une réelle évolution des personnages et de leur caractère et façon d’être sans pour autant qu’ils perdent leur essence et leur personnalité, ce qui en général est difficile à garder dans un livre sur une telle chronologie.

L’évolution des personnages m’a permit de réellement me remettre en question en réfléchissant sur moi même, mes choix et décisions.

Pour conclure, Les Illusions de Sav-Loar m’ont donné envie de plonger dans son univers sans fin peuplé de personnages attachants et émouvants ayant chacun leur particuliarité et évoluant dans un monde gris, ce qui en a fait le plus gros coup de coeur que je n’ai jamais eu !

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et dites moi si j’ai su vous convaincre !

Bisous,

E.

 

Leave a Reply