La Chimiste – Stephenie Meyer

Je me suis laissée tentée par ce thriller sorti il y a environ un mois en France et qui fait apparemment fureur, ce n’est pas un coup de coeur pour moi mais son succès reste bien mérité !

Quatrième de couverture :  » Elle était l’un des secrets les mieux gardés – et des plus obscurs d’une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l’éliminer au plus vite…
Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d’effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission… ou dernière trahison ?
Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n’est plus seule ?
Dans ce roman palpitant et original, Stephenie Meyer a imaginé une nouvelle héroïne aussi émouvante que fascinante. Avec La Chimiste, elle révèle encore une fois tout son talent qui la place parmi les auteurs les plus reconnus au monde.  »

Type : Un Thriller digne d’un film d’action.

Un livre adapté plutôt aux adolescents jeune adultes mais accessible également aux plus jeunes s’ils se sentent assez mâtures.

Nombre de pages : 446 (un vrai pavé celui là !)

Univers : Au coeur des Etats- Unis de nos jours.

Mon avis :

La Chimiste est réellement un livre présentant une intrigue prenante pleine d’actions; les personnages sont entiers et très bien construits même si on ne s’y identifie pas et ne s’y attache pas vraiment.

L’émotion est donc peu présente par rapport aux personnages malgré de belles intéractions mais l’histoire suscite de véritables réflexions et par là même des émotions.

En fait c’est comme si on était simple spectateurs de l’histoire, on ne rentre pas vraiment dedans, ce n’est pas une histoire que l’on dévore de façon consciente ! Mais on se plonge tout de même dans l’action et l’intrigue qui nous tient en haleine tout le long du livre.

Les descriptions sont nombreuses mais pas excessivement longues et plutôt nécessaire qu’inutiles.

Un véritable film d’actions en lettres d’encre à vrai dire ! On n’a pas l’impression d’être accro et pourtant au fur et à mesure de notre lecture, lorsque l’on s’arrête pour faire autre chose, ce livre fait beaucoup réfléchir et nous rend ainsi inconsciemment accro.

J’espère que ce livre vous a plu, dites moi si vous comptez le lire et si il vous tente !

Personnellement j’en garde en y repensant une impression de richesse que je ne saurais exprimer..

Bisous,

E.

La Chimiste - Stephenie Meyer

  1. Mathilde ctg

    12 janvier 2017 at 21 h 57 min

    Dans mes projets de lecture aussi !! ;D

    1. Tendance Chieuse

      13 janvier 2017 at 8 h 59 min

      Haha tant mieux !

  2. Rebecca G.

    10 janvier 2017 at 11 h 19 min

    Coucou! Ravie de lire ta critique… Perso, j’ai commencé à lire ce livre il y a deux semaines, mais je l’ai arrêté au milieu… 🙁 J’ai kiffé toute le début vraiment passionnant mais ensuite l’action retombe et franchement, je me suis ennuyée!! Toute la partie où ils se cachent dans la ferme sans qu’il ne se passe rien… Pfff, ca finissait par être lassant… Dommage, le début était tellement bon!!!

    1. Tendance Chieuse

      10 janvier 2017 at 16 h 25 min

      Dommage.. Pourtant dans mon souvenir il se passe quelque chose relativement rapidement dans la ferme enfin le chenil mais c’est vrai qu’on l’entend beaucoup penser plus qu’autre chose à ce moment là..

    2. Rebecca G.

      22 janvier 2017 at 18 h 38 min

      Bon. Il y a des livres comme ça où l’on accroche pas trop… Je suis en train de livre la saga PHOBOS, en ce moment, tu connais?? Et même à mon âge, je trouve ça pas mal du tout… 🙂

    3. Tendance Chieuse

      22 janvier 2017 at 21 h 46 min

      Oui je connais j’ai même deux chroniques en attente dessus haha
      J’ai beaucoup aimé le premier tome mais un peu moins le second,le troisième attend sagement dans ma pal et il n’y a pas d’âge pour lire quel que soit le livre 😉

    4. Rebecca G.

      22 janvier 2017 at 22 h 31 min

      Idem pour moi. Je viens de commencer le 3eme tome… Et il démarre très fort!!! 😀

    5. Tendance Chieuse

      22 janvier 2017 at 22 h 33 min

      Attention pas de spoil ! :p

    6. Rebecca G.

      22 janvier 2017 at 22 h 49 min

      Je dis ça… je dis rien! x)

Leave a Reply