Bien être,  Santé

La Pastèque

Coucou !

En effet c'est l'été, on y croyait plus mais il est bien là avec ses 102 degrés, on en finirait presque par regretter l'hiver..

Bonne nouvelle quoi de mieux que la pastèque en été ? Pas grand chose j'en ai peur et c'est pour cela que je vais vous le prouver !

L'avantage de la pastèque c'est qu'elle est composée de 92% d'eau donc pour éviter de se déshydrater en été c'est juste parfait !

De plus la pastèque possède des antioxydants permettant de renforcer notre tolérance aux UV (n'oubliez pas ce n'est tout de même pas de la crème solaire !) et hydrate notre peau en profondeur ce qui fait qu'elle sera plus belle !!

Sans oublier que la pastèque procure une sensation de satiété ce qui implique qu'elle donne moins envie de manger et permet donc d'éviter le surpoids.. Ou tout simplement de manger mieux.

Ainsi avec son goût sucrée la pastèque se présente officiellement comme le fruit de l'été ! Et elle présente encore bien d'autres qualités :

Etant source de sodium et de potassium mais également de vitamine C et B6 la pastèque permet :

– de renforcer le système immunitaire nous permettant de combattre les maladies

– de renforcer la santé des dents et gencives prévenant ainsi des dommages cellulaires

– de renforcer le métabolisme énergétique (et ouais on pète la forme en mangeant un morceau de pastèque !)

– de favoriser la formation de tissus

– de renforcer les yeux

– d'éviter les crampes

– d'amoindrir les risques de cancer notamment celui de la prostate

– de réduire l'hypertension pour ceux qui en souffre

C'est également un stimulant sexuel grâce à sa teneur en citruline qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins et donc l'érection.

La pastèque est également bénéfique aux femmes enceintes et autorisée aux personnes souffrant de cholestérol puisque qu'elle ne contient pratiquement pas de lipides.

On la dit aussi excellente pour le coeur car elle permet de maintenir la pression et la tension sanguine et ainsi de combattre les risques de maladies cardio-vasculaire mais bon cela n'est vrai que si l'on consomme une pastèque et demi par jour et je doute que ce soit le cas de la plupart d'entre nous…

Par contre c'est un fruit qui peut provoquer des allergies orales pour ceux souffrant d'allergies au pollen et donc de rhume des foins quoi que sa consommation n'en est pas dangereuse elle l'est pour ceux atteint d'hyperarginiménie et risque de leur causer des dommages neurologiques.

Pastèque crue, 125 ml (½ tasse) en dés / 80 g

Calories

24

Protéines

0,5 g

Glucides

6,1 g

Lipides

0,1 g

Fibres alimentaires

0,3 g

Charge glycémique :

Faible

Pouvoir antioxydant :

Faible

La Pastèque

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.