Carnet de voyage : Bangkok
Coucou mes oiseaux voyageurs !
Chose promise chose due la catégorie Carnet de voyage que vous attendiez temps s’inaugure ici avec Bangkok la capitale de la Thaïlande !
J’ai mis beaucoup mais beaucoup plus de temps que prévu à écrire cet article, d’où le retard absolument inexcusable je sais.. Du coup comme je pars à Bali cet été je me suis dit que je vous ferais peut être des espèce de Daily Vlog sur Bali, peut être un jour sur deux comme ça je publierais également d’autres sortes d’article, si jamais cela vous plaît bien sûr ! Dites le moi en commentaires si vous êtes partants pour cette idée !
Je commence donc avec Bangkok de nuit, après être monté au 58ème étage d’un hôtel excessivement luxueux le Bayoke Sky, on a pu admiré cette capitale fourmillant de vie ! Et le quartier chinois dont malheureusement je n’ai pas pu prendre de photo ne fait que confirmer toute cette activité qui donne tout de même légèrement le tournis..
Bangkok de nuit
Le lendemain matin ne pouvant pas ignorer la culture environnante nous sommes allé au Grand Palais afin d’entrer dans notre premier temple bouddhiste en Thaïlande : Wat Phra Kaeo le temple du bouddha d’émeraude. Vous êtes déjà allé au Louvres voir la Joconde ? C’est blindé de monde on ne peut pas obtenir une seule photo correcte, et bien j’en suis navrée mais concernant ledit bouddha d’émeraude dont le roi en personne change l’habits en fonction des saisons, et qui était tout petit et habillé d’or ce fût la même situation que pour la Joconde !
Ce bouddha d’émeraude est l’emblème religieux de la dynastie Chakri qui règne en Thaïlande depuis 1782. Le culte de la royauté est extrêmement présent en Thaïlande, en effet chaque citoyen est plus ou moins « obligé » d’avoir un tableau royal chez soi et sur leur lieu de travail mais aussi souvent dans leur voiture.. Ce culte est tellement présent qu’on peut acheter partout dans les rues d’immenses tableaux du couple royal ou du roi ou de la reine, mais quand je vous dis immense, ils font bien trois mètres de hauteur !
Voyez vous cette créature ressemblant vaguement à un homme ? Et bien c’est ainsi que nous les occidentaux sommes représentés par les thaïlandais dans les temples depuis qu’on a des relations avec eux soit au 19ème siècle.
Grand Palais- Wat Phra Kaeo
L’après midi, nous avons visité la maison de Jim Thompson un agent secret anglais qui partit en mission en Thaïlande durant la Seconde Guerre Mondiale tomba amoureux du pays et décida de s’y installer. D’après mes souvenirs, ce fût là bas un architecte reconnu qui s’enrichit avec le commerce de la soie et ainsi apporta beaucoup à la Thaïlande.
On retrouve ainsi devant sa maison tout le processus de fabrication de la soie à partir des cocons de chenille.
Nous ne pouvions pas prendre de photos à l’intérieur de la maison ce qui explique le peu de photos présentes..
Maison de Jim Thompson
Fabrication de soie
Nous avons au cours d’une soirée décidé de faire une visite de Bangkok en bateau car c’est une ville traversée par un large fleuve le Chao Phraya.
Lorsque nous sortions un peu plus de la ville en atteignant la banlieue proche on pouvait se rendre compte de la pauvreté extrême du pays, notamment avec les habitations en très mauvais états sur les berges et qui s’effondrent et doivent être reconstruire tous les deux ans voir chaque année.. Il n’y a bien entendu aucune électricité et pas d’eau courante dans ces habitations que côtoient les hôtels de luxe ou les nouveaux grattes ciel construits pour les riches. Les photos consécutives montrent hélas souvent chaque côté du fleuve.
Pour vous présenter Bangkok même si cela fait mal au coeur, je ne pouvais pas me contenter de vous montrer les belles choses qui font rêver.
Chao Phraya
Chao Phraya
Wat Pho le temple du bouddha couché, comment y échapper ? Il héberge la plus grande et reconnue école de massages thaï qui se basent sur l’équilibre et les points sensibles de notre corps. Mais surtout on y trouve le bouddha couché un bouddha énorme de 45m de long et 15m de haut recouvert d’or. Le temple s’étendant sur 8 hectares cela permet de pouvoir faire une jolie balade entre les bouddhas d’or et les fontaines dans des coins de jardin.
Wat Pho: le bouddha couché
Les marchés sur l’eau forment également une des particularités de la Thaïlande et pour vous dire c’est l’un des endroits où on a le mieux mangé !
En effet il y a là bas la meilleur omelette du monde ! Avec du soja, de la noix de coco et d’autres garnitures, un pur délice !
Marché de Bangkok
Bien sûr impossible de visiter Bangkok sans aller au musée historique..
Ainsi on a pu voir entre autre les char royaux encore utilisés actuellement.
Le musée historique
Personnellement je n’ai pas beaucoup aimé Bangkok, je m’y sentais oppressée et assez mal.. Mais cela reste tout de même un belle ville.
Voilà pour cette article, j’espère qu’il vous a plu et dites moi si vous êtes allé à Bangkok ou si vous avez envie d’y aller !
Et surtout dites moi ce que vous en pensez pour Bali !
Bisous bisous,
E.
6 Comments
Créatives cosmos-célèste
Ce pays me fait juste rever et ton article narrange rien a mon besoin de bouger!
Tendance Chieuse
Haha tant mieux c’est plutôt une bonne chose alors :p
Je vais faire suivre un article sur l’île de samui en Thaïlande 🙂
Bisous,
E.
Créatives cosmos-célèste
Je ne connais pas hâte de découvrir!!
Petit singe
Super article ! J’adore
Petit singe
Et j’espère que tu vas nous faire decouvrir d’autre pays à travers tes yeux.
Tendance Chieuse
Merci :p