Throwback Thursday Livresque : Comme un oiseau en cage

Coucou petits oiseaux !

Aujourd'hui c'est jeudi ! Peut être que vous l'aurez compris, ça signifie Throwback Thursday Livresque ! Je vous rappelle que c'est un rendez vous initié par le blog BettieRoseBooks ! Le thème cette semaine est donc :

Comme un oiseau en cage, j'avoue que pour ce thème j'ai un peu envie d'y aller comme je le ressent même si je ne pense pas que cette interprétation sera la plus répandue…

Il y a au moins cinq ans, j'ai commencé une saga, mais je ne l'ai jamais fini. Peu de temps après un film est sorti et je me souviens avoir encouragé mes parents à venir le voir avec moi (ce qu'ils ont fait). Relativement récemment, une série est sortie et je l'ai commencé. Alors, tout naturellement, quand cette saga est arrivée sous mes yeux en solde (six livres pour le prix d'un en gros) et en vo et bien j'ai craqué..

Cette saga, je ne l'ai jamais fini, et pourtant j'y reviens toujours, même après que les années soient passées, comme un oiseau en cage, il a beau en faire le tour et aller voir autour, il revient toujours vers un même point, souvent l'ouverture de la cage, il tourne en rond, et au moment où je vous écrit j'ai une furieuse envie de la lire en vo. Je sais cela peut paraître un peu étrange et totalement inadapté mais c'est comme ça..

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez bien évidemment de quoi je parle ! Il s'agit en effet de la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare !

N'hésitez pas à me dire si vous aussi ce genre de phénomène vous arrive et ce que vous aurez mis dans ce thème !

Bisous,

E.

2 Comments

  1. Lire à la folie

    1 février 2018 at 17 h 26 min

    Tout le monde interprète le thème comme il veut 😉
    J’aime bien cette série de livre et les origines encore plus 🙂 🙂

    1. Eva

      1 février 2018 at 20 h 36 min

      Les origines de la série ou la série de ses origines ? 🤔

Leave a Reply