Throwback Thursday Livresque : La Meilleure Héroïne

Hey ! 

Comme tous les jeudi nous nous retrouvons cette semaine encore pour un Throwback Thursday Livresque, rendez vous, je le rappelle, initié sur le blog BettieRoseBooks !

Le thème de cette semaine sans grande surprise (ben oui c'est dans le titre..) est : La Meilleure Héroïne !

Pour ce thème je n'ai pas envie de chercher loin et même si j'en ai déjà parlé, comme c'est la première et la seule qui me vient à l'esprit et bien je vais vous la présenter ! Ou plutôt représenter..

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de Kestrel, l'héroïne de The Curse de Marie Rutkoski (vous pouvez retrouver la chronique ici et sur le titre).

Elle entre à mon sens parfaitement dans la catégorie meilleure héroïne car c'est une jeune femme qui est loin d'être parfaite, avec ses qualités et ses défauts, qui est très intelligente et stratège mais qui se laisse tout de même avoir par une évidence qui sévit sous son nez.. Et surtout, c'est une jeune femme qui choisit la liberté à l'amour ( ce qui est de plus en plus rare ne nous mentons pas), et qui sacrifie justement le bien le plus précieux que l'on puisse avoir afin de l'offrir à d'autres..

Je pourrai vous en parler plus en détails mais je n'ai pas envie de vous spoiler mais en toute honnêteté foncez ! Ce livre est vraiment bien et j'ai passé un super moment, je crois même que cette histoire a été pour moi un coup de coeur !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous l'avez lu !

Bisous,

E.

Leave a Reply