Throwback Thursday Livresque : Le livre le plus court de ma bibliothèque

Hey !

Nous voici pour le rendez vous du jeudi ! Je reviens donc aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque organisé par le blog de BettieRoseBooks ! Et le thème de cette semaine est : Le livre le plus court de ma bibliothèque (mais que j'ai quand même aimé).

Ce thème, je vous l'avoue, m'a légèrement (un peu beaucoup) pris la tête, et j'ai retourné ma pauvre bibliothèque dans tous les sens !

Finalement j'ai trouvé, et une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je ne vous parle pas de roman. Enfin si, mais non. Vous allez comprendre !

Avec à son actif 71 pages, le gagnant de cette semaine est…..Le Banquet de Platon !

Oui bon il s'avère effectivement que c'est un livre de philosophie mais les pensées de l'auteur sont exposés sous forme d'un banquet (non c'est pas dans le titre) autour duquel les différents protagonistes discutent. Ainsi on ne se retrouve pas avec un exposé de philosophie complètement barbant qui peut potentiellement nous ennuyer à mourir..

Ce petit bout de livre m'avait beaucoup fait réfléchir, et grâce à lui j'ai vraiment eu envie de m'intéresser à la philosophie qui finalement n'était pas qu'une matière barbante et inutile au lycée (enfin pour moi du moins).

Alors il est vrai que ce n'est pas tout à fait une lecture habituelle ou même commune pour ce blog mais franchement je conseille tout de même ce petit livre à tout le monde et plus particulière à ceux qui veulent se lancer en philosophie sans commencer avec les théories mathématiques de Descartes ! 😉

Dites moi donc si vous avez lu ce livre et si pour vous ça a été une corvée ou si vous avez apprécié votre lecture !

Bisous,

E.

Leave a Reply