Throwback Thursday Livresque : Best Friends

Hey !

Aujourd'hui je reviens avec le rendez vous du Throwback Thursday Livresque sur le thème…….. Best Friends !

J'ai réfléchi et j'avoue avoir du mal à trouver un livre qui relate uniquement une histoire d'amitié sans tourner en amour…

Du coup je vais vour présenter deux livres :

Maintenant ou jamais de Cindi Madsen :

Hormis le fait que j'ai craqué pour le côté Cendrillon de la couverture (je sais que vous aussi pas la peine de mentir), ce livre est un vrai nougat, un feel good rempli de cliché qui fait malgré tout sourire avec une fin heureuse !

Mais vous me direz, en quoi on rentre dans le thème ? Et bien c'est très simple, Maintenant ou jamais raconte l'histoire de Lyla et Beck qui sont meilleurs amis mais quand Lyla décide de changer et de se délurer un peu en demandant de l'aide à Beck, tout risque bien de basculer !

Techniquement le sujet principal reste deux meilleurs amis mais bon vous me direz ça ressemble quand même vachement plus à une histoire d'amour… Alors voici le second livre :

Fangirl de Rainbow Rowell :

Je n'ai malheureusement pas vraiment aimé cette lecture qui m'a beaucoup déçue pour de nombreuses raisons et qui pourtant est un coup de coeur pour de nombreuses personnes… Mais il n'empêche que l'on ne peut pas retirer à ce livre l'histoire de la très belle amitié entre Cath et sa compagne de chambre ! 

Fangirl raconte l'histoire de Cath, une jeune fille qui écrit une fanfiction à succès qui entre à l'université avec sa jumelle Wren et alors qu'elle s'attend à continuer à tout partager avec Wren notamment son amour pour sa fanfiction cette dernière décide de prendre du recul et de s'éloigner du monde de sa soeur. 

 

Voilà voilà pour cette édition du Throwback Thursday Livresque ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et quel livre vous vient à l'esprit quand on vous dit Best Friends ?

Bisous,

E.

 

2 Comments

  1. BettieRose

    23 novembre 2017 at 15 h 18 min

    J’ai lu Fan girl et je suis restée mitigée.
    L’autre, je l’ai déjà vu mais pas encore lu 🙂

    1. Eva

      23 novembre 2017 at 15 h 36 min

      Au moins je ne suis pas la seule 🙂
      C’est rempli de clichés, il faut vraiment en avoir envie voir besoin pour l’autre..

Leave a Reply