The Revolution of Ivy de Amy Engel

Comme me l’a dit Bishop, le monde dans lequel nous vivons est brutal, et nous fuyons la réalité en nous dissimulant derrière la normalité, par peur d’affronter la vérité.Amy Engel

Après ma lecture de The Book of Ivy de Amy Engel, je n’ai eu qu’une envie, me plonger dans ce second tome ! Et c’est ce que j’ai fait ! Alors je vous présente aujourd’hui le second tome de cette duologie : The Revolution of Ivy de Amy Engel.

Quatrième de couverture :

C'est un deuxième tome ! Si vous déroulez ne vous étonnez pas d'être spoiler ! 😉

Nombre de pages : 282 pages.

Maison d’édition : Pocket Jeunesse.

Type : Dystopie.

Public : Young Adult et plus sans problème !

Univers : Une société s’est enfermée dans un espace clos afin de survivre suite à la détérioration de la Terre, à l’extérieur, on essaye de survivre comme on peut.

Mon avis :

J’ai apprécié beaucoup de choses dans ce roman mais il n’a pas su accéder au coup de coeur.

L’écriture de Amy Engel est toujours aussi fluide et entraînante, autant dire qu’en une journée j’avais fini le livre ! Il s’agit d’un véritable page-turner !

Les événements s’enchaînent sans aucun problèmes de rythme, on ne s’ennuie pas une seconde ! Malheureusement certains étaient prévisibles tels que le retour d’un certain personnage ainsi que.. la fin !

De plus, on entre un peu dans le déjà vu avec un schéma classique des dystopie young adult parfaitement suivi ce qui est un peu dommage mais n’enlève rien à la qualité de ce roman !

Le gros bon point de The Revolution of Ivy selon moi, est le côté réaliste, on observe aucun changement dans la façon d’être et la personnalité des personnages et les défauts et incertitudes d’Ivy la rendent plus réelle à mes yeux et plus réaliste.

Il y a un autre aspect que j'ai énormément apprécié dans la façon dont il a été mené en s'éloignant des clichés habituels mais je vais spoiler alors surtout si vous n'avez pas lu les livres, ne déroulez pas le plus !

A mes yeux, Victoria et Caleb et Ash n’étaient pas assez développés et j’aurai aimé mieux les connaître !

Mais finalement, The Revolution of Ivy de Amy Engel est un livre à la couverture sublime, qui a été pour moi une super lecture avec une héroïne réaliste et pleine de complexités ! Je ne peux donc que vous recommander cette duologie !

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me dire si cette duologie vous tente et ce que vous en pensez !

Bisous,

E.

Leave a Reply