Un Palais d’Epines et de Roses de Sarah. J. Maas

" -Tu mérites mieux que de vivre ici, dit-il. Tu vaux mieux que nous tous… que n'importe qui. Si jamais tu peux t'enfuir ou les convaincre de te libérer, ne reviens pas."-Sarah J. Maas

 

Hey !

Avez vous déjà entendu parler de Un Palais D'Epines et de Roses ou A court of Thorns and Roses en VO de Sarah J. Maas ? Si vous traînez de temps en temps sur Bookstagram vous avez dû le voir et revoir passer…

Devant tant d'engouement je me suis enfin décidée à tenter le coup ! Je vous laisse donc découvrir ce que j'ai pensé de cette réecriture de La Belle et la Bête !

 

Quatrième de couverture : 

"En chassant danx les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques ? Quel est le mal qui ronge son royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix."

Nombre de pages : 521 pages.

Maison d'Edition : La Martinière J. Fiction

Type : Fantasy, réécriture de conte

Public : Young Adulte

Univers : Dans un monde divisé en deux, un mur sépare les humains des immortels depuis que ces derniers n'ont plus le droit de faire des humains leurs esclaves.

Mon avis :

Un Palais d'Epines et de Roses est à mes yeux une très belles réécriture de La Belle et la Bête dont j'ai d'ailleurs relu l'histoire originale il y a peu de temps.

Mais au vu des foules qu'il déplace et bien je n'ai pas vraiment été déçue, cela reste un très beau roman mais il manquait à mes yeux ce petit plus pour en faire un coup de coeur..

"- Toi aussi, tu es telle que je t'avais rêvée, chuchota-t-il." -Sarah J. Maas

Feyre est une jeune femme forte avec beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire et ses sentiments même dans leur évolution restent cohérents avec ses actions. J'ai particulièrement aimé ce personnage avec lequel nous voyageons tout au long de l'histoire; mais j'ai trouvé dommage qu'elle ait les cheveux dorés au lieu du brun caractérisant Bellle. C'est sans doute stupide, mais à mes yeux il est important que toutes les princesses ne soient pas blondes et qu'il y ait de la diversité or Belle était l'une des premières médiatisée à ne pas l'être et les princesses sont majoritairement blondes même si de plus en plus, on les voit se diversifier physiquement.

Le deuxième personnage que j'ai énormément apprécié est Alis, la en quelque sorte femme de chambre de Feyre qui est une femme pleine d'entrain et de vie qui a su me toucher par son histoire.

Au niveau de l'histoire, nous retrouvons une vraie réécriture contemporaine du conte qui n'a pratiquement rien à voir avec l'original même si on retrouve bien sûr une partie de l'ambiance et des éléments du conte original. L'univers de Sarah J. Maas est tout simplement magnifique, il ne peut que faire rêver et donne même envie de dessiner les paysages décrits ! Bon je suis nulle en dessin mais ça c'est accessoire..

"Moi, j'étais incapable de nous faire survivre comme tu y parvenais, et je t'en voulais à cause de ça." -Sarah J. Maas

La plume de Sarah J. Maas est très belle et entraînante, j'ai vraiment adoré l'énigme qu'elle a posé qui n'était pas si évidente mais je m'attendais je l'avoue à ce qu'elle suscite en moi plus de sentiments et d'émotions, j'aurai aimé pouvoir verser quelques larmes sur ce livre, ce qui n'a pas été le cas. Elle sait tout de même parfaitement jongler avec les différentes actions de façon à ce que ce ne soit pas trop ou trop rapide pour nous !

L'histoire fait plusieurs clins d'oeil à la mythologie grecque ce que j'ai beaucoup aimé, de même j'ai particulièrement apprécié le fait que les personnages sont véritablement touchés et traumatisés par les évènements qu'ils vivent.

"-Je t'aime, chuchota-t-il, et il embrassa mon front. Je t'aime avec tes épines et tout le reste." -Sarah J. Maas

L'histoire d'amour présente est très belle mais j'aurai aimé en savoir plus sur certains personnages secondaires dont les carctères sont particulièrements intéressants tels que Rhys par exemple..

Un Palais D'Epines et de Roses est un livre que j'ai finalement dévoré (il m'a même volé ma nuit !), et beaucoup aimé avec une couverture sublime, mais il n'a pas su franchir la mince frontière du coup de coeur !

J'espère que cet article vous a plu, dites moi si vous avez lu ce livre ou si il vous tente en commetaires !

Bisous,

E.

 

4 Comments

  1. Bookishya

    15 avril 2018 at 12 h 31 min

    Helloo ! Ton blog est superbe, ahah *-* Et cette review partage bien mon ressenti en lisant ACOTAR : une bonne lecture, mais pas LE livre mythique. Enfin, il paraît que le 2e est beaucoup mieux, alors j’ai hâte de voir ! En tout cas, l’univers avec les différentes cours (automne, été, hiver, etc) me plaît vraiment, je le trouve magnifique 😍

    1. Eva

      15 avril 2018 at 21 h 13 min

      Merciii ❤️ Je suis bien d’accord ! Je lirai sûrement le deux à l’occasion alors 🙂 J’avoue que au niveau des différentes cours j’étais totalement séduite 😍

  2. Felicie

    24 mars 2018 at 23 h 33 min

    Je ne l’ai pas lu, mais il me tente oui à force de le voir passer 😉 ton avis est top.. Ce livre va t’il passer de la wish list à la PAL ?? Bon dimanche 😘

    1. Eva

      31 mars 2018 at 23 h 18 min

      Haha tant mieux ! Et merci 🙂
      On l’espère tous 😉 Bon week-end ! :*

Leave a Reply