Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens de Becky Albertalli
Quatrième de couverture :
Nombre de pages : 315 pages
Maison d’édition : Hachette Romans
Type : Contemporain, romance MM
Public : Young Adult
Univers : On se retrouve au cœur d’un lycée aux Etats-Unis de nos jours.
Mon avis :
Qui n’a jamais entendu parler de Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens ? Personne, il est même sorti en film ! Alors comme je ne vis pas tout à fait dans une grotte, ben.. Il m’a fait envie alors je l’ai emprunté en bibliothèque !
Franchement j’ai adoré. J’ai adoré le sujet de l’importance ou non du coming-out, j’ai adoré les échanges de mail même si toutes les réactions de Blue ne sont pas forcément compréhensibles et que j’ai deviné assez vite son identité.
J’ai trouvé absolument génial que les parents et la famille soient présents dans ce livre, ils ont une vraie place, comme dans la vie réelle et ne sont pas là juste en tant que décor réaliste !
Leah j’en avais déjà entendue parler et c’est vrai que je ne l’imaginais pas comme ça, je l’ai trouvé un peu immature.
La plume de Becky Albertalli est superbe, Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens est un roman qui se dévore d’un coup et qui marque.
J’ai apprécié également découvrir l’environnement d’un lycée aux Etats-Unis et voir comment cela se passe.
Le personnage de Simon honnêtement je l’aime trop, j’aime ses incertitudes, j’aime ses erreurs, son côté humain et touchant et il est tellement attachant !
Les personnages secondaires manquent un chouia de développement, Alice et son copain Théo notamment, ou même Nick.
L’histoire de Simon est réellement attachante, on vit ses émotions avec lui, je me suis sentie mal avec Simon et pour lui mais j’ai pas trop compris la réaction de Abby..
En conclusion, Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens a été pour moi un gros coup de cœur et j’en garde un souvenir absolument mignon et tout doux, j’avais envie de prendre Simon dans mes bras. Alors foncez !
Avez vous vu le film Love Simon ?
Bisous,
Eva