La Balance Brisée 1.Subliminale de Lise Syven

Quatrième de couverture :

 » Mystères et sortilèges ! À la maison, rien ne va plus depuis qu’Élie et son frère Karl ont perdu leurs parents. Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et leur tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne.Le jour où l’adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d’un Ordre mystérieux et de sortilèges, Élie se demande si elle n’est pas la seule personne saine d’esprit de sa famille… Intriguée par tant de cachotteries, la voilà bien décidée à découvrir la vérité sur sa famille et ses secrets si bien gardés ! « 

Nombre de pages : 242 pages en Ebook

Maison d’édition : Castelmore

Type : Fantastique

Public : Jeunesse

Univers : Nous nous retrouvons de nos jours mais dans un monde avec quelques petites touches de magie que je vous laisse découvrir !

Mon avis :

Je l’ai lu il y a plus d’un an et aujourd’hui je n’en ai pas de souvenir extrêmement fort mais je sais que c’était une très belle lecture.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Elie qui est très représentative d’une adolescente de son âge.

J’ai trouvé l’histoire très mignonne mais j’ai eu l’impression que Mag est dépassée et Karl n’est pas assez développé. De même j’ai trouvé vraiment dommage que les leçons de Dökst ne soient pas assez développées. Sans parler de la grand mère…

Je ne comprend pas trop pourquoi Karl a les clefs et pas Elie ni pourquoi Mag fait plus confiance à Karl qu’à Elie, on ne sait vraiment pas pourquoi et c’est totalement incompréhensible.

J’aurai vraiment aimé que les personnages de Fatou, Max et Diomé soient plus développés, ils manquaient de consistance ce qui amène beaucoup de questions. De plus, nous n’avons aucun éléments sur les réels enjeux du pacte de sang..

Ceci dit le gros point positif de ce livre, c’est que pour un livre jeunesse, il reprend bien des intrigues typiquement collégiennes, on ne nous présente pas des collégiens qui savent tout faire et peuvent se passer de parents !

Si ce livre t’intéresse ou si tu veux juste m’aider en achetant quelque chose via ce Amazon, passe par ce lien !

Voilà voilà, j’espère que cette petite chronique vous a plu ! Ce fût pour moi une lecture très sympa mais je ne suis pas sûre de lire la suite tout simplement parce que je ne suis pas vraiment le public visé du coup ça ne m’a pas touché autant que d’autres livres…

Bisous,

Eva.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.