Féelynides – Attraction de Cathy Dujardin

Hey !

Me voilà de retour pour vous présenter un nouveau Service Presse et une jolie découverte !

Je remercie donc la maison Imagine un livre une histoire pour cet envoi !

 

L’Irlande ne m’attire pas plus que ça mais si je veux un avenir je n’ai pas le choix puisque étonnamment toutes les universités américaine m’ont refusé la bourse.. Ma mère ce modèle de positivisme nous a trouvé une solution mais depuis cette annonce je ne dors plus.. Le même cauchemar en boucle toujours.. Mais l’Irlande ne peut pas être si mal n’est ce pas ? Après tout je ne pense pas que toutes les créatures imaginaires dont on entend parler existe.. N’est ce pas ?

 

Quatrième de couverture :   » Aidan doit quitter les USA où il a grandi pour suivre sa mère en Irlande pour y intégrer la prestigieuse université de Cork pour un nouveau départ. Dans cette nouvelle vie, Aidan nous entraine dans un monde où les cauchemars et la réalité, côtoient les mythes et les légendes. Découvrez un univers dans lequel l’amitié, les secrets, les meurtres et les rebondissements se mêlent dans une incroyable épopée sur fond de brumes celtiques. « Rien ne sera plus jamais pareil ». Un nouveau héros débarque dans l’univers du fantastique, évadez vous en découvrant les aventures d’Aidan TREVOR.  »

Type : Fantastique

Nombre de pages :  258 pages (EPUB)

Univers :  Une Irlande de nos jours emplie de féerie passionnante et de mystères en tout genre !

Mon avis :

Au premier abord le résumé m’a plu mais je n’ai pas aimé la couverture que j’ai trouvé sans réel intérêt..

Mais il ne faut pas juger un livre à sa couverture et je n’ai pas regretté de m’être lancé !

 

Personne n’avait d’ailleurs compris pourquoi,ayant été déclaré meilleur quarterback de l’équipe avec les plus hauts scores depuis dix ans, ce qui avait fait de moi la star du lycée avec l’une des moyennes les plus élevées.

 

Féelynides de Cathy Dujardin

Aidan est donc un jeune quarterback prodigieux qui n’a reçu aucune bourse, ce refus est un peu trop gros pour être réaliste mais sans cela en effet pas d’Irlande et pas d’histoire !

J’ai trouvé l’écriture très fluide et bien rythmé avec une douceur très agréable. Au niveau du fond de l’histoire j’ai été séduite par le côté magique très bien fondé dans notre société et ancrée de façon extrêmement réaliste. On s’éloigne de l’habituel enclos entre créatures magiques qu’on retrouve souvent.

L’ignorance du personnage principal face au monde qui l’entoure et à ses nouveaux proches m’a également plu, le lecteur en sait plus que Aidan mais toutefois pas assez et au fur et à mesure de notre lecture, nous découvrons de nouveaux éléments et tentons de deviner les autres.

Malheureusement le suspens présent m’a laissé frustrée à la fin du roman.. En effet beaucoup de question sont restées sans réponse.. Trop même puisque les éléments principaux ne sont pas tous éclaircis et on reste sur notre faim. Notamment pour ce qui concerne le père d’Aidan ou encore celui de Flint son ami et le rôle des nouveaux amis du jeune homme.

Il y également dans une scène romantique une phrase qui m’a énervée : « Elle se laissa faire, soumise et confiante. » Alors la scène était très belle et le moment émouvant mais pourquoi ce mot ? Pourquoi soumise ? En quoi se laisser embrasser c’est être soumise ? Il y avait tellement d’autres choix de mot possible… Ceci dit ce n’est qu’une toute petite ombre au tableau.

 

ATTENTION LEGER SPOIL (je n’ai juste pas précisé qui ou et comment)

De même il y a une scène où un garçon sauve la vie d’un autre et la conversation de remerciement qui s’ensuit est comment dire.. Aberrante !On croirait qu’il le remercie juste de lui avoir prêté je sais pas moi ses clefs de voiture pour aller faire les courses..

FIN DE SPOIL

 

Comment réagir face à de telles révélations ? Crier, pleurer, nier ou se cacher… Moi, je préfère affronter la situation.

 

Féelynides de Cathy Dujardin

Les personnages de Flint Aidan et les soeurs Gallaways (petite référence à Charmed ?) m’ont énormément plu, ce sont des personnages réfléchis et profond, hélas au niveau de la mère de Aidan, Nora, je l’ai trouvé sans réelle substance et un peu inutile à l’histoire..

J’avoue que la fin du livre m’a un peu déçue, je n’ai pas trouvé d’intéérêt à cette lettre à son ancien meilleur ami..

Mais dans l’ensembre ce fût une lecture très agréable en fait pour être honnête j’ai dévoré le livre en quelques heures à peine !

J’espère que cette chronique vous a plu ! N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire 🙂

Etes vous attirés par l’univers des fées et autres créatures magique que ce soit en livre ou autre ?

Bisous,

E.

  1. Rebecca G.

    2 août 2017 at 21 h 27 min

    Belle chronique! Même si j’ai un peu passé l’âge de ce genre de lecture… 😉

    1. Tendance Chieuse

      3 août 2017 at 0 h 13 min

      Merci !
      Je ne suis pas sûre qu’il y ait un âge pour… Et puis tu as bien aimé Phobos :p

  2. Le blog d'une blablagirl

    1 août 2017 at 14 h 03 min

    Je ne sais pas vraiment si ce livre me tente, j’ai peur que ce soit du vu et revu…
    Bisous <3

    1. Tendance Chieuse

      1 août 2017 at 14 h 12 min

      Bah justement non c’est pas du tout du vu et revu étonnamment !
      Bisous ❤️

Leave a Reply