Culture,  Série

Big Little Lies

Avez vous remarqué que quand on présente la série Big Little Lies on la compare souvent Pretty Little Liars ? Elles seraient dans le même esprit tout ça tout ça.

J’ai vu les deux séries, Pretty Little Liars en entier et les deux premières saisons de Big Little Lies et j’avoue ne pas être réellement d’accord avec cela.

A mes yeux, Pretty Little Liars est réellement une série adolescente avec des thèmes principaux dans le fond assez futiles alors que Big Little Lies s’addresse à un public beaucoup plus matûre de tous points de vue.

En effet, Big Little Lies est une série plutôt suspens avec des thèmes assez durs et réalistes, on suit des femmes dans la quarantaine plutôt que des adolescentes et un réel aspect psychologique se dégage de cette série.

Je pense que les deux séries ne visent pas le même public ni les mêmes problématique et même si les deux sont des histoires plutôt romancées, Big Little Lies garde un aspect réaliste assez accessible à travers des familles ayant des horizons sociaux différents là où Pretty Little Liars nous présente des adolescentes relativement aisées.

Bref rien à voir. Nous pourrions rapprocher Pretty Little Liars à 13 Reasons Why et Big Little Lies à Desperate Housewives mais en moins superficiel et plus sombre.

Big Little Lies a un rythme relativement lent tout en vous gardant en haleine tout au long des saisons. Les révélations sont parfois évidentes pour nous mais invisibles aux personnages et l’aspect psychologique de leurs répercutions est traité de façon réaliste.

La série traite de plus des sujets d’actualités trop souvent restés dans l’ombre et surtout, les raisons que l’on peut avoir de ne pas quitter des situations insupportables ou encore les façons d’y faire face.

J’ai beaucoup aimé cette série au casting on ne peut plus prometteur mais si vous n’êtes pas vraiment adepte des suspens et ue vous recherchez de la fraîcheur sans prise de tête alors ce n’est peut être pas la série qui vous plaira le plus !

Et vous, vous avez vu cette série ?

Bisous,

Eva

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.