Boys Out ! – Rawia Arroum

Joyeux Noël !!

Justement en cette période de Noël, le vieux monsieur à la barbe blanche m'a envoyé un petit livre que je vous présente ci-dessous (oui bon je sais j'exagère je l'ai lu en une journée mais bon..)

 

Quatrième de couverture :

 "Dans le monde de Lyra, les hommes sont des fugitifs. Les hommes sont des proies qu'il faut éliminer. Ils n'ont qu'une utilité : la procréation. Une fois cette unique tâche accomplie, ils sont exécutés. Lyra s'entraîne dur pour être un des meilleurs éléments de cette société d'amazones. Jusqu'au jour où c'est à son tour d'être en contact avec un garçon.."

Type : Roman dystopique 

C'est roman adolescent adapté à tous quoi que présentant des aspects sombre que les plus jeunes ne comprendront et ne capteront pas forcément tellement ils sont adoucis.

Nombre de pages : 319

Univers : Dans un futur utopique, le monde est dirigé par une société exclusivement féminine qui traque les hommes afin de s'en débarrasser une fois la procréation d'une nouvelle fille effectuée.

Mon avis : Boys Out ! est un livre assez mignon et très agréable à lire.

Il est vrai que je m'attendais à un peu mieux, j'aurais préféré que tout le côté société exclusivement féminine soit plus approfondi et exposé ce qui aurait rendu le fond réellement intéressant.

Hélas cela m'a manqué, évidemment on retrouve le schéma habituel,une société dystopique, une citoyenne, une rébellion, une guerre etc.. Mais bon pas de réel fond si vous voyez ce que je veux dire, pas de réelle réflexion ressort de ce livre.

Du côté histoire d'amour (forcément), il en ressort la majorité des phrases niaises et clichés et le doute et la méfiance quand même présents (c'est écrit en toutes lettres en tous cas) n'est pas suffisamment exploité à mon avis, même si on les ressent malgré tout.

C'est mignon, adorable mais pas spécialement émouvant, on ne souffre pas avec les personnages par exemple et certains ont l'air seulement à moitié tangible comme si on avait des ébauches de personnages un peu.. Le livre est toutefois très prenant et on ressent réellement l'envie de découvrir la suite de l'histoire.

 

Pour conclure, un livre agréable mais n'apportant pas la réflexion au lecteur qui pourrait être attendue. Et sachez que je suis certainement trop exigeante !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous l'avez lu ou que vous aimerez le lire et j'espère de tout coeur que vous avez passé un joyeux noël au sein de votre famille !

Bisous,

E.

Boys Out ! - Rawia Arroum

  1. Rebecca G.

    22 janvier 2017 at 20 h 13 min

    Le résumé ne me branche pas… :/

Leave a Reply