J’ai testé le casque VR

Salut petits curieux !

En ce très glacial mois de novembre j'ai eu la chance de pouvoir tester le casque VR sur PS4.

Et je vous confirme que c'est on ne peut plus impressionnant, on se retrouve totalement ancré dans le jeu, quel que soit notre angle de rotation on ne voit que le monde virtuel, et de façon assez détaillée !

Ce qui peut être très perturbant quand on veut se retourner vers quelqu'un qui nous parle…

Je vous avoue toutefois que j'ai quelque peu flippé, en effet j'ai fait une course de voitures, et on ressentait vraiment les sensations de la voiture, la vitesse, la route, les murs…

Quand j'ai fini la course et enlevé le casque j'avais la tête qui tournait et une nausée assez dérangeante, en fait mon cerveau n'avait pas du tout compris ce qu'il se passait, pourquoi ma tête recevait des signaux de mouvement alors que mon corps était statique, alors il a réagit de façon assez étrange… Pourtant je n'ai pas joué plus de 10 minutes, et ça faisait le même effet aux membres de ma famille; jouer c'est cool mais très peu et pas souvent !

Je vous avoue que même si c'était une expérience assez incroyable, je n'achèterai pas le casque et voir jouer les autres ne me rassure absolument pas… Et si ils jouent trop longtemps à un jeu de guerre et qu'ils se font tuer ? Leur cerveau finira forcément par leur envoyer des signaux de douleur, alors imaginez les jeux de zombies, vive les crises cardiaques…

Dites moi si vous l'avez testé et ce que vous en avez pensé !

Bisous,

E. 

J'ai testé le casque VR

  1. Le blog d'une blablagirl

    17 novembre 2016 at 17 h 13 min

    Je n’ai jamais testé mais ça a l’air assez bizarre et vu ce que tu en dis ça ne donne pas très envie !
    Bisous

    1. Tendance Chieuse

      17 novembre 2016 at 19 h 59 min

      Ben c’est comme si tu étais dans un autre monde sans vraiment l’être alors forcément ça devient vite bizarre et limite désagréable..
      Bisous,
      E.

  2. Mimi

    17 novembre 2016 at 10 h 03 min

    Je ne l’ai pas testé et ça ne donne pas envie. Quand je suis allée à la foire de Montpellier, il y avait un stand qui faisait essayer ce fameux casque. La personne qui l’essayait était debout, enfin elle essayait de rester debout et avait l’air complètement désorientée. Heureusement, l’expérience a été de courte durée et quand elle a enlevé le fameux casque, elle souriait jaune !

    1. Tendance Chieuse

      17 novembre 2016 at 19 h 58 min

      Je veux bien le croire c’est vraiment déroutant, ça m’a fait peur plus qu’autre chose !

Leave a Reply