Doctor Strange – Scott Derrickson

Hey !

Retour de la critique de film avec le nouveau phénomène Marvel Doctor Strange !

Synopsis :

"Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe."

 

Un Marvel tout à fait Marvel mais pour le moins surprenant. En effet, l'univers de la magie entre en force dans l'esprit Marvel ce qui peut être pour le moins inattendu.

Cependant cela a permis des prouesses absolument magnifiques au niveau des effets spéciaux, les lumières, et surtout les immeubles qui se déforment, se reforment et se transforment dans une dimension mirroir permettant de jouer avec la gravité sont absolument époustouflants !

Quant à l'acteur principal, Benedict Cumberbatch, il est juste parfait dans son rôle de neurochirurgien cool et imbu de lui même (un mélange mordant de Docteur House et de Tony Stark) qui doit remettre en question absolument toutes ses certitudes, sans parler de Tilda Swinton qui a parfaitement su doser le juste, la sagesse et l'autorité afin de rendre son personnage de l'Ancien majestueux et sage qui inspire le respect avec un côté mystérieux et intransigeant.

Un film donc magnifique à regarder emplis d'effets spectaculaires et d'actions, sympathique à entendre mais dont on pourrait regretter le manque de développement des personnages secondaires et l'incompréhension de certains phénomènes. J'ai trouvé également le grand méchant venu dévorer la Terre un peu léger et facile à battre..

Cela reste toutefois un film que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande à tous !

Si vous l'avez vu n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Bisous,

E.

 

 

Doctor Strange

Doctor Strange

Leave a Reply