Central Park – Guillaume Musso

Salut salut !

Moi qui n'aimait pas ça, allez savoir pourquoi, je me suis mise aux polars ! Mais bon il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis…

Quatrième de couverture : "Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant… Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence… "

Type : Polars

Nombre de pages : 222

Univers : Bon Central Park de nos jours comme ne l'indique pas le titre n'est ce pas ?

Mon avis : J'ai trouvé ce livre franchement pas mal mais ce n'est pas plus que ça, pas un coup de coeur. L'histoire est très intéressante et le suspens extrêmement présent ! 

Au niveau de l'intrigue rien à redire donc, malgré le fait que je n'ai pas compris l'utilité du focus sur la flic de New York dont on entend parler uniquement dans trois pages et sans que ça ait un grand intérêt pour l'histoire, à vrai dire je n'en ai pas compris le rôle et l'intérêt…

Ensuite la fin était totalement inattendue et surprenante, (sauf les relations entre personnages, évidentes dès le début), mais m'a laissée quelque peu perplexe. En effet, il reste pas mal de zones d'ombre et tout n'est pas expliqué clairement…

Mais dans l'ensemble l'histoire est prenante et nous tient en haleine peut-être plus par la curiosité qu'autre chose mais tout de même !

Les personnages ont su susciter en moi de la compassion mais je n'ai pas pu m'identifier à eux et ils ne m'ont pas touchée plus que ça.

L'écriture est pourtant assez fluide et le livre facile à lire mais je ne suis pas inspirée plus que ça, en même temps je suis beaucoup plus fantasy que polars..

 

Et vous, vous l'avez lu ? Qu'est ce que vous en avez pensé ? Vous le lirez ?

Bisous,

E.

Central Park - G.Musso

Central Park - G.Musso

  1. Mimi

    26 novembre 2016 at 19 h 05 min

    C’est un auteur que je n’apprécie pas. Je lui reproche sa facilité. Et ce que tu en dis, pour ce roman-ci, confirme mon impression. Alors, je passe mon tour.

    1. Tendance Chieuse

      27 novembre 2016 at 15 h 19 min

      Je comprends tout à fait que tu ne l’apprécies pas.
      Qu’est ce que tu entends par sa facilité ?

    2. Mimi

      28 novembre 2016 at 8 h 10 min

      Le manque de rigueur, de recherche dans ses écrits…

  2. Alison

    26 novembre 2016 at 12 h 31 min

    Pour moi, ce roman a été un vrai coup de cœur perso 🙂

    1. Tendance Chieuse

      27 novembre 2016 at 15 h 19 min

      Tant mieux 🙂
      Mais tu as compris l’intérêt de la pervanche de New York ?

Leave a Reply