Autoboyographie de Christina Lauren
Quatrième de couverture :
« Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour l’État, plus traditionnel, de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir l’Utah dès que possible).
C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Tanner ne peut résister au plaisir de clouer le bec à Autumn… Quatre mois, c’est long et largement suffisant pour relever ce challenge. D’ailleurs, Tanner a bien raison. Preuve en est, il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – accessoirement mormon – qui a remporté le séminaire haut la main l’année passée. Et il n’a eu besoin que de quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui… »
Nombre de pages : 395 pages
Maison d’édition : Hugo Roman New Way
Type : Contemporain, romance MM
Public : Young Adult
Univers : On se retrouve dans la vie d’un adolescent bisexuel athée qui vient d’arriver dans une ville mormonne aux Etats-Unis.
Mon avis :
Autoboyographie était ma première romance MM et franchement, j’étais assez curieuse mais un peu sceptique aussi.
Finalement, j’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé la romance un peu rapide mais j’ai adoré les thèmes abordés.
J’ai beaucoup apprécié découvrir la religion des mormons et l’acceptation de l’orientation sexuelle dans la religion, c’était vraiment intéressant même si j’aurai peut-être apprécié un peu plus de détails autour.
Gros coup de cœur pour le thème de l’écriture d’un livre qui m’a mis des étoiles dans les yeux clairement !
Tanner le personnage principal est touchant mais pas jusqu’aux larmes et je pense que Christina Lauren n’a pas assez approfondi sa bisexualité, parce que vu comment c’est présenté, l’homosexualité aurait suffit quelque part parce que ça n’a pas changé grand-chose.
Au niveau des personnages secondaires, pour changer, ils n’étaient pas assez développés, surtout au niveau de la famille de Tanner et même Autumn.
Autoboyographie était donc une première et surtout, c’était une très bonne surprise, un roman très agréable avec une plume fluide et une couverture sublime.
Voilà vous l’aurez compris, Autoboyographie est vraiment une super lecture que je recommande vivement!
N’hésitez pas à me dire si vous l’avez lu ou si les romance MM vous intriguent !
Bisous,
Eva