Deux Filles + Trois Garçons – Les Parents = Dix Choses que nous n’aurions pas dû faire – Sarah Mlynowski

Coucou petits lecteurs !

Je reviens avec un livre, la fréquence risque d'en devenir assez élevée puisque j'adore lire et je n'arrive limite plus qu'à faire cela en ce moment alors..

Même si j'ai prévu d'autres articles évidemment, tenez je vous laisse deviner :p

J'ai bien envie de vous présenter d'autres types de livres un peu plus jeune adulte mais je me suis dite que celui ci serait absolument parfait comme transition après Manhattan Girls que vous pouvez trouver ici (j'ai lu les autres et je n'ai qu'une chose à dire : foncez !).

En effet, Deux Filles + Trois Garçons – Les Parents = Dix choses est un livre traitant parfaitement de l'adolescence qui s'achève, le moment où on est presque majeur, encore dépendants de nos parents mais où on a qu'une envie : s'en débarrasser ! On connaît ou on a tous connu ça non ? Moi en tout cas oui !

L'histoire est assez hallucinante, qui laisserait sa fille vivre chez une amie ? Seule ? Mais traite de nombreux points essentiels et permet de faire comprendre qu'il ne faut pas grandir trop vite et que l'on doit se rendre compte de ce que la liberté comprend comme corvée et désagréments, et oui les tâches ménagères c'est relou !

Et puis il aborde de nombreuses questions que l'on se pose tous durant cette période de la vie. Mais surtout ce livre contient de nombreux avertissements extrêmement importants que l'on oublie trop souvent malheureusement..

Le livre est extrêmement facile à lire et d'une écriture légère, il est séparé en dix chapitres chacun correspondant à l'une de ces dix choses du titre et donne l'impression de lire un journal intime.

Donc une belle leçon de vie très agréable à lire en somme ! (on rigole pour le jeu de mot sur le fait que le titre est une opération merci).

Type : Roman Ado, on y trouve de tout, amitié, amour, trahison, liberté, émancipation..

Un livre accessible dès l'âge de 13 ans je pense, dès qu'on se sent dans l'adolescence et après.

Nombre de pages : 380

4ème de couverture :

" Trois mois, une minute et trente seconds avant que le ciel ne lui tombe sur la tête, April saute de joie. Elle va habiter avec son amie Vi pendant quelques mois, sans parents pour les surveiller, l'occasion unique de mettre en pratique la liste de tout ce dont elle a toujours rêvé sans jamais oser le faire. Entre autres, installer un jacuzzi sur la terrasse, adopter un chat baptisé Donut, entrer par effraction dans une maison inhabitée, voter pour le garçon le plus sexy, organiser une fête à tout casser et surtout, faire l'amour pour la première fois…Mais s'il y a bien une chose qui n'obéit à aucune règle, c'est l'amour et April risque de le découvrir à son insu.."

Deux filles + Trois garçons - les parents = Dix choses que nous n'aurions pas dû faire
Deux filles + Trois garçons - les parents = Dix choses que nous n'aurions pas dû faire
Deux filles + Trois garçons - les parents = Dix choses que nous n'aurions pas dû faire

Deux filles + Trois garçons - les parents = Dix choses que nous n'aurions pas dû faire

J'espère que cet article vous aura donné envie de lire ce livre 🙂

A moins que vous ne l'ayez déjà lu ? Vous en avez pensé quoi ?

Bisous,

E.

Leave a Reply