L’invasion du Tearling de Erika Johanson
Quatrième de couverture :
ATTENTION IL S’AGIT DU SECOND TOME DE La Reine du Tearling !
« Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d’esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s’emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l’invasion.
À mesure que l’armée Mort se rapproche, voici qu’une mystérieuse connexion s’établit entre Kelsea et une époque datant d’avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s’avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l’extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent. Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l’âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ? Mais pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps vient à manquer. »
Nombre de pages :
586 pages
Maison d’édition :
JC Lattès
Type :
Fantasy
Public :
Young Adult
Univers :
Nous retrouvons l’univers du Tearling que nous avions quitté à la fin du premier tome ! Je vous laisse découvrir ma chronique du premier tome pour ne rien vous spoiler de l’univers 😉
Mon avis :
Le premier tome de la trilogie du Tearling m’avait beaucoup plu alors naturellement quand j’ai trouvé le second tome à la bibliothèque je me suis jetée dessus !
Il y a énormément d’éléments qui m’ont surprise dans ce roman et j’ai vraiment aimé découvrir l’histoire de Lily en parallèle de celle de Kelsea (j’essaye de ne pas spoiler mais c’est hyper dur en vrai haha).
De même j’ai apprécié l’évolution du caractère de Kelsea suite au port du joyau, je l’ai trouvé vraiment réaliste et puis cela change car cela apporte une vraie profondeur au personnage de Kelsea, ses décisions ne sont pas forcément bonnes mais on peut tout de même les comprendre.
La plume de Erika Johanson est toujours aussi riche et complète. Elle décrit un univers superbement construit même si il reste quelques questions sans réponse à la fin de l’histoire. Cependant, à la fin nous comprenons un peu mieux l’univers et on le voit littéralement se mettre en place sous nos yeux ce qui nous permet de deviner en quelque sorte son avenir.
Les entrées de chapitre avec des extraits de livres historiques sont vraiment un choix absolument novateur et cela m’a permis d’en apprendre plus tout en éveillant ma curiosité !
Ceci dit, lors de certains passages j’avoue m’être ennuyée et j’ai fini par les lire en travers. La Reine du Tearling était donc une bonne lecture pour moi mais aussi une petite déception, à mes yeux il n’était pas aussi entraînant que le premier tome.
J’espère que cette petite chronique vous aura plu ! Je suis désolée de mon absence mais j’étais en semestre en Pologne et j’ai préféré en profiter.. D’ailleurs je compte revenir avec toute sorte d’articles !
Bisous,
Eva.
One Comment
Pingback: