Confess de Colleen Hoover

Après avoir lu et adoré Jamais Plus de Colleen Hoover, j’ai voulu découvrir ses autres écrits alors j’ai emprunté Confess à la bibliothèque et je vous donne aussi mon petit avis !

Quatrième de couverture :

 »

Auburn Reed a des plans très précis pour l’avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L’énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence… »

Nombre de pages : 344 pages.

Maison d’édition : Hugo Roman.

Type : New Romance.

Public : Jeunes Adultes / Adultes..

Univers : Le Texas de nos jours..

Mon avis :

Quand j’ai commencé Confess, je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire jusqu’au milieu du livre où là ça a été.

J’ai trouvé ce roman vraiment touchant, il a su également m’inquiéter car quand on voit le paysage se dessiner, on se demande comment ça pourra bien finir et cela nous paraît sans issue.

Les thèmes abordés sont assez importants (quoi que je n’ai pas du tout envie de vous en parler car selon moi, cela spoilerait), et on retrouve avant tout le sujet du manque de confiance en soi et de sa possible déstruction par autrui. En revanche, j’ai trouvé que le thème de la confiance en soi n’était pas assez développé et restait beaucoup en surface..

Au niveau de la plume, elle est toujours aussi fluide même si c’est incomparable à Jamais Plus qui avait vraiment su m’emporter et me briser le cœur.

Côté personnages, les principaux sont très bien mais les secondaires vraiment pas assez développés non plus, on ne comprend pas le fond de leurs actions avec le pourquoi du comment, Lydia par exemple, on comprend ses actions quelque part et en même temps non, c’est comme si une moitié était compréhensible et l’autre complètement aberrante enfin c’est le cas plutôt.. Du coup cela rend la situation et le personnage totalement malsains.

La fin du roman est à mes yeux trop rapide, tout se succède d’un coup et hop voilà tout est réglé ! Ce qui est un peu gros quand même quand on a passé tout le livre à se demander comment elle pouvait s’en sortir..

Par contre j’ai beaucoup aimé les photos des toiles de Owen qui d’ailleurs sont très belle !

Pour conclure, vous l’aurez compris, j’ai un avis très mitigé sur Confess même si il m’a fait passé un très agréable moment donc je le recommande malgré tout !

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à me dire si vous avez déjà lu du Colleen Hoover et lequel !

Bisous,

E.

Leave a Reply