Un Livre Photo, pourquoi pas ?

Hey !

A l'heure où tout le monde ne prend plus qu'exclusivement des photos sur son smartphone, il devient bien difficile d'en avoir une trace papier.. Il est bien loin le temps où on ne pouvait pas voir ses photos avant de les développer, le temps où on angoissait d'avoir pris une photo floue ou ratée et ainsi perdu une partie de notre pellicule et pourtant, ces derniers temps le polaroïd est revenu à la mode ! Nostalgie ou simple envie de souvenirs matériels qui ne risquent pas d'être piratés, perdus ou encore endommagés ?

Peu importe bien, il s'avère qu'une des solutions pour avoir ses photos sous la main et les revoir à l'infini sans allumer un quelconque écran est le livre photo !

Séduite depuis un moment par ce concept susceptible de faire plaisir à ma chère maman qui déplore de ne jamais pouvoir regarder ses photos (et pour cause les écrans ne sont pas très agréables et lui donnent mal à la tête); c'est avec plaisir que j'ai accepté ce partenariat quand l'équipe de Saal Digital m'a contacté afin de tester leur livre photo de 28 pages, ce livre d'une valeur de environ 30euros a en toute objectivité bien des avantages !

  • Top

– Le livre photo (et heureusement) est entièrement personnalisable ! De plus, on peut y glisser un nombre illimité de photos.

– Le logiciel de création est très intuitif et facilement utilisable; lorsqu'on se lance dans la création du livre photo, nous devons avant tout télécharger le logiciel de Saal Digital, cette étape s'est faite pour moi sans trop de problème, il m'a juste fallu installer Adobe. Ensuite nous arrivons sur le logiciel de création où de nombreux modèles nous sont présentés que ce soit au niveau livre photo ou mise en page. Il y a bien sûr également la possibilité de créer complètement le livre sans modèle.

– Le logiciel nous indique quand la photo est selon lui de mauvaise qualité et risque de mal ressortir à l'impression, il nous conseille donc de changer de photo !

– La livraison est très rapide et le livre bien emballé dans du papier de bulle.(Parfait pour déstresser 😉 )

– Le livre est vraiment beau, les finitions sont belles, les photos sont brillantes et vraiment belles, de bonne qualité et les pages cartonnées et épaisses ce qui m'a surprise mais est bien pratique, peu de risque de les déchirer ou les corner et même les plus petits peuvent en profiter !

  • Flop

– Niveau visuel ou création rien à redire mais par contre, il faut trier ses photos, c'est un faux flop car il ne dépend pas du livre photo mais cela reste tout de même long et un petit peu chiant..

– Le prix, le livre est vraiment beau et personnellement je n'ai payé que les frais de livraison en toute honnêteté mais… 30 euros pour 28 pages ça fait peu de pages et pas mal de sous pour ce que c'est.. Je ne trouve pas cela donné mais il est vrai que par rapport à d'autres sites ce n'est pas excessivement cher.

 

Voilà, j'espère que cet article vous a plu ! Dites moi si un livre photo vous tente et ce que vous en pensez !

Bisous,

E.

Leave a Reply