J’aime Hollywood de Lindsey Kelk

– Toc toc, c’est la fée de la mode ! annonça Jenny en faisant irruption dans ma chambre sans frapper. Oh putain, je suis censée être furieuse contre toi, Brooklyn ! Est-ce que tu peux au moins enfiler ton pantalon ?Lindsey Kelk

 

Quatrième de couverture :

 » Avec un petit copain sublime et un travail de rêve de chroniqueuse dans un magazine féminin, Angela Clark a une vie parfaite. Et un acteur célèbre, James Jacobs, a demandé spécialement à ce qu’elle vienne l’interviewer à Hollywood. Surexcitée, Angela part pour la capitale mondiale du cinéma… et découvre l’envers du décor. Pire, un paparazzi prend une photo plutôt ambiguë d’elle avec James. Angela va devoir prouver à son petit ami et à son patron qu’elle ne cède pas aux charmes de l’acteur, et trouver des raisons d’aimer Hollywood. »

Nombre de pages : 281 pages en E-Book.

Maison d’édition : Milady, Bragelonne.

Type : Romance Contemporaine.

Public : Plutôt jeune adulte à adulte mais c’est accessible aux ados mâtures sans problème !

Univers : Imaginez une anglaise qui vit à New York et débarque tout juste à contrecoeur à Hollywood.

Mon avis :

J’aime Hollywood est une romance toute mignonne toute fraîche écrite avec une plume fluide, fun et entraînante !

Les personnages sont vraiment très sympa et attachants même si Angela a un physique un peu cliché de beauté qui s’ignore, parfois on a envie de la secouer pour qu’elle sorte de son état passif et arrête de toujours s’apitoyer sur son sort.

Au niveau des personnages secondaires, à mes yeux ils ont vraiment une bonne base mais ils ne sont pas assez développés, Jenny paraît assez inconsciente et Blake n’apparaît humain que vers la fin de l’histoire.

En revanche, je n’ai pas du tout aimé la critique de physique disgracieux qui ressort au début de l’histoire; je ne vois pas pourquoi une femme tout en formes ou avec des hanches ne serait pas belle !

L’histoire de fond laisse apparaître une idée de cheminement vu et revu pour la suite et pourtant qu’elle n’a pas été mon plaisir de ne rien voir venir et de faire face à une histoire qui a totalement déconstruit le cheminement cliché !

Le réalisme de l’histoire d’amour de Angela avec les doutes qui s’installent avec la distance et les difficultés à s’ouvrir l’un à l’autre.. Avec une colline de quiproquos ! Mais cela reste une histoire très belle remplie d’un amour que je vous partage ci-dessous ! (Je le met en spoiler parce que la citation survient à un certain moment du livre qui est vraiment très beau !).

Attention spoiler !

En résumé J’aime Hollywood est une bonne lecture rafraîchissante qui se lit vite et fait du bien avec beaucoup d’humour et de joie !

Attention à la citation spoilante (à lire avec le mot poil dedans c’est quand même vachement plus marrant !) qui reflète parfaitement l’ambiance de ce livre !

Attention spoiler !

 

Merci à Capucine pour sa participation au shooting dans l’optique de représenter un livre ! (Bon elle est quand même vachement plus en mouvement que notre ami de papier !).

Voilà voilà, j’espère que ce petit article aura su vous plaire en ce temps si chaud et ensoleillé et n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire !

Bisous,

E.

Leave a Reply