Fandom de Anna Day

Quatrième de couverture :

« Aucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle…

Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori… »

Nombre de pages : 489 pages.

Maison d’édition : Pocket Jeunesse.

Type : Fantastique ou fantasy je dirais..

Public : Young Adult pour changer :p

Univers : Nous sommes plongés avec Violet, son frère et son amie dans leur livre préféré !

Mon avis :

J’ai acheté ce livre parce que je trouve le concept du livre qui se déroule dans un roman vraiment génial !

En revanche, même si je comprend le conflit de droit d’auteur qui doit entrer en vigueur, j’ai trouvé un peu dommage que La Danse des Pendus et Sally King n’existent pas réellement.

Le personnage principal de Violet est un personnage que j’ai adoré, on a enfin une héroïne qui n’est pas ignorante et naïve ! Violet se pose des questions et ne croit pas forcément à la réalité de ce qui lui arrive.

Les rebondissements autour des personnages comme Alice sont vraiment bien construits et le sujet de l’amie poison est vraiment bien exploité.

Nate lui m’a beaucoup touché et j’ai vu à travers lui un peu de mon propre petit frère. J’ai beaucoup aimé aussi ce qui lui arrive et les répercussions derrière !

J’ai réellement apprécié le thème caché du roman même si je l’ai deviné vraiment très vite pendant ma lecture.

La fin est dommage et en même temps si crédible..

Bon j’imagine que je n’ai pas besoin de vous dire que j’ai trouvé cette couverture absolument sublime ! Quant à la plume de Anna Day, elle est vraiment fluide, Fandom se lit tout vraiment tout seul !

C’était donc une super lecture même si à mes yeux Fandom manque un peu d’émotion, on ne s’attache pas assez aux personnages et à leurs épopées..

 

N’oubliez pas de passer par là si Fandom vous tente et que vous voulez m’aider !

Voilà voilà, j’espère que ce petit article vous a plu, en tous cas n’hésitez pas, Fandom est un livre qui vaut malgré tout le détour !

Bisous,

2 Comments

  1. Félicie

    30 juin 2019 at 21 h 25 min

    ça me plait bien !! encore un livre que je vais partager avec mon ado (12 ans c’est bon ? )(bis : elle adore hunger games, elle n’est pas trop chochotte 🙂 )

    1. Eva

      6 août 2019 at 19 h 27 min

      Il vaut le coup ! Oui 12 ans ce sera très bien, bon après il y a des histoires de pendus et de manipulation mais rien de trop choquant non plus 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.