Fantasy,  Livre

Caraval de Stephanie Garber

Quatrième de couverture :

 » Bienvenue à Caraval !
Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu…
Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions.
Alors prenez garde à ne pas vous laisser trop emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas… « 

Nombre de pages :

475 pages.

Maison d’édition :

Bayard

Type :

Fantasy

Public :

Young Adult

Univers :

Nous sommes plongés dans un univers totalement inventé où la magie existe sur l’île de Légende, le maître de Caraval et où Scarlett et Donatella n’ont jamais quitté l’île que dirige leur père.

Mon avis :

La première chose qui m’a attiré dans ce livre, et là mon côté superficiel ressort, c’est évidemment sa couverture un peu hypnotique et très belle !

En dehors de cet aspect purement esthétique, l’histoire change vraiment, elle est très riche avec un univers qui tourne un peu autour du théâtre et de la magie. L’univers est vraiment bluffant et jusqu’ici, totalement inédit !12c6cc

Dans Caraval, la magie agit selon ses propres conditions et n’est pas une chose facile et innée dans le monde ou chez certaines personnes. J’ai trouvé cet aspect vraiment passionnant et plutôt bien exploité même si sa source nous est finalement totalement étrangère dans le livre.

Tout au long de l’histoire, on sent qu’il y a des incohérences autour de chaque personnages dans le monde dans lequel Scarlett évolue mais on se retrouve aussi perdu que Scarlett, on finit par monter des théories. Finalement, on se retrouve bien loin de la vérité et le dénouement ne pourra que vous surprendre !

Au niveau des personnages, nous suivons surtout Scarlett qui cherche à retrouver sa sœur, j’ai beaucoup apprécié sa personnalité et sa façon de prendre les choses en main. Elle est très réaliste à travers ses hésitations et les enjeux qu’elle choisit de défendre.

Les personnages secondaires restent toujours un peu flous mais d’un autre côté, ça se tient totalement par rapport à l’univers et l’histoire. En revanche, on a le point de vue de Scarlett et on comprend totalement ses hésitations et son angoisse.

Le seul petit bémol finalement, c’est qu’on en sait pas grand chose sur Légende et j’aurai aimé mieux le connaître et le comprendre.

La plume de Stephanie Garber est vraiment très entraînante et fluide, j’ai dévoré Caraval en un jour c’est vous dire !

La fin est vraiment complètement dingue, à la fois géniale et horrible, on se retrouve face à une fin ouverte où tout est possible avec juste la promesse d’une suite qui tournera autour de Donatella.

N’oubliez pas de cliquer ici si le livre vous intéresse !

Vous l’avez lu ? Dites moi en commentaire ce que vous en pensez !

Bisous,

Eva.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.