Ashes falling for the Sky de Nine Gorman & Mathieu Guibé
Après avoir lu et aimé Le Pacte d’Emma de Nine Gorman, j’ai naturellement eu envie de lire Ashes falling for the Sky et autant vous dire que je ne regrette pas du tout !
Quatrième de couverture :
« Il n’est qu’une pluie de cendres.
Elle s’est noyée dans un ciel trop vaste.
Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire.
Surtout le pire… »
Nombre de pages : 350 pages
Maison d’édition : Albin Michel
Type : Romance
Public : Young Adult
Univers : On se retrouve sur un campus américain avec Sky et Ash qui se croisent et se recroisent..
Mon avis :
Ashes falling for the Sky est une histoire d’amour qui finalement n’a rien de vraiment nouveau mais ça marche, et parfaitement ! Certains éléments sont clairement prévisibles et nous retrouvons le schéma de la fille qui veut plus ou moins changer/ guérir le bad boy du coin.
Cependant, Nine Gorman et Mathieu Guibé ont su nous donner des personnages principaux entiers et attachants au possible pour lesquels j’ai versé plus d’une larme ! Leur plume est tellement fluide et attractive que j’ai fait une mini nuit blanche pour lire et finir ce livre !
J’ai adoré l’alternance de point de vue entre Sky et Ash, j’ai aimé que Ash ait un côté très émotionnel et ne soit pas centré sur le sexe et son pénis.
Alors certes, on y retrouve des clichés mais pas tant que ça et même si les personnages principaux sont complets, il est vrai que l’on ne comprend pas toujours les personnages secondaires comme par exemple Adrien qui à mes yeux était un peu brouillon et pas assez creusé, de même pour Veronica et Sybille.
Mais Ashes falling for the Sky est une excellente lecture et franchement JE VEUX LA SUITE ! La fin était clairement attendue mais j’ai adoré le fait que ce n’est pas vraiment un Happy End.
Quelle est votre histoire de bad boy préférée ?
Bisous,
Eva