Phobos – Victor Dixen
Hey !
Le projet continu et s'améliore ou du moins essaye donc n'hésitez pas à m'en dire des nouvelles toute remarque est bonne à prendre !
Je suis une rouquine orpheline poursuivie par un secret du passé qui englouti ma vie, aux yeux du monde je ne suis rien ni personne alors j'ai eu envie de vivre et d'avoir quelque part un nouveau départ dans un nouveau monde, c'est pour cela que le Programme Genesis consistant à coloniser Mars tout en étant au coeur d'une télé-réalité m'a paru attirant.
Je pourrai y laisser ma marque et être tout simplement.
L'amour je n'en veut pas, je ne suis pas là pour ça même si c'est le socle de cette télé-réalité, mais il me rattrapera quand même. Toutefois malgré un triangle amoureux les dialogues niais ne sont clairement pas fait pour moi !
Quatrième de couverture :
" Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. "
Type : Science Fiction
Nombre de pages : 433 pages.
Univers : Parallèle sur Mars et sur Terre dans les Etats Unis d'un futur proche où toutes les sociétés dont la NASA auraient été privatisées.
Mon avis :
Une télé-réalité de l'espace le tout en livre vous paraît assez bancal non ? et pourtant l'idée est géniale, du jamais vu! Cet aspect du livre a permis de mettre en évidence un véritable jeu de pouvoir et de cruauté machiavélique en politique et dans la vie réelle tout en prévenant quelque part de l'aspect fiction des télé-réalités. On y retrouve également beaucoup de manipulation, de danger et d'aspects financiers qui ancrent cette histoire de façon magistrale dans la société du 21ème siècle.
Les nombreuses informations scientifiques accessibles sur le spatial permette de mettre en abîme un côté réaliste du livre qui peut parfois effrayer tout en assouvissant une certaine curiosité tellement elle se reflète dans notre réalité !
Essayez vous verrez, même si vous n'en garderez pas forcément un fort souvenir, le lire sera euphorique et vous aurez du mal à me lâcher et le suspens sera à mener sur plusieurs front même si les secrets ne sont pas tous élucidés dans ce premier tome!
En bref foncez il est délicieusement bien fait et vaut le détour ne serait ce que pour le plaisir de haïr une certaine Serena..
Choix du look : Léonor est l'égérie du luxe à la française dans ce livre ainsi le choix d'un haut en soie blanche s'imposait, sa rousseur ressort ici au travers de jeux de lumière et de couleur.
Voilà voilà j'espère que ça vous a plu et n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé !
Bisous,
E.
No Comments
Chocoline
Ce livre a vraiment super, il sort vraiment de l’ordinaire, je pense le lire ^^
Bisous
Tendance Chieuse
C’est vrai ça change un peu et franchement je pense que ça vaut le coup !
Bisous,
E.
Le blog d'une blablagirl
Super ton article, merci d’avoir pris en compte ma remarque ! ^^
Tu m’as donné envie de lire ce livre !
Bisous <3
Tendance Chieuse
Merci et de rien c’est normal ça m’a aidé 🙂
Haha tant mieux !
Bisous <3
Rebecca G.
A mon avis ils en feront un film…
Tendance Chieuse
Je ne sais pas, c’est possible mais ça ne doit pas être très facile à mettre en scène..
Rebecca G.
Mes 45 ans ne m ont pas empêché d apprecier cette série, tres bien ecrite et palpitante. Je la conseille a tous les young adults! Mes filles en sont fans! 🙂 Et moi j ai lu et aimé les 4 tomes! 😀
Tendance Chieuse
Haha il n’y a pas d’âge pour lire et ce quel que soit le livre !
J’ai eu un eu un peu plus de mal avec le deuxième et j’admet que je ne savais pas que le quatrième existe !
Rebecca G.
Coucou, encore moi!! Rebecca Greenberg sur FB…. ;D