D.I.M.I.N.Y Did I Mention I Need You ? – Estelle Maskame

   Je m’appelle Eden, mon histoire est relativement simple, je suis amoureuse de mon demi-frère que j’ai rencontré l’été dernier. Il s’est passé un an maintenant, un an qu’il vit à New York et j’y passe là bas l’été avec lui ! Mais je sors avec son meilleur ami Dean et j’espère vraiment avoir tourné la page..

Les personnages de mon histoire dans son deuxième volet ne sont pas très élaborés et on ne reconnaît pas trop Tyler (mon de mi-frère) avant le dernier tiers du livre environ.

Mon père est un personnage incompréhensible et dénué d’humanité, avant il m’aimait mais depuis qu’il a quitté Portland et ma mère, on ne ressent plus rien de cet « avant », en fait on dirait qu’il n’a aucun sentiment pour moi et quand mes choix ne lui plaisent pas, il me hait.

Maman a trouvé l’amour, enfin il paraît vu qu’on ne découvre pas grand chose de lui dans cette histoire, à vrai dire c’est comme si il n’y était pas !

Quant à mes deux autres demi-frères,l’un est un fantôme et l’autre presque muet, d’ailleurs on ne comprend pas trop les actes de ce dernier.

Ma meilleure amie est la naïveté pure avec des choix sentimentaux incompréhensibles et Dean lui même n’est pas très élaboré, tout blanc d’amour et de douceur puis d’un coup tout rouge de fureur..

Bref mon histoire est devenue un peu étalée en longueur et on risque de s’ennuyer si l’on a pas l’âme d’une fleur bleu, sans toutefois devenir niais, cliché et dégoulinant il faut quand même sacrément aimer la romance ! Mais au fond je suis une nouvelle Juliette !

 

Quatrième de couverture : » Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York. 
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi… 
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore… 
Pourront-ils résister à la tentation ?  »

Type : romance impossible adolescente

Un livre adolescent voir jeune adulte.

Nombre de pages : 222

 

Voilà j’ai tenté une nouvelle façon d’écrire une critique, dites moi ce que vous en pensez, si elle vous a plu ou si vous préférez le traditionnel..

Et surtout dites moi si vous aimez le livre et ce que vous en pensez !

Bisous,

E.

PS: désolée de la petite absence mais j’ai des problèmes d’ordi alors j’ai du tout réinitialiser..

D.I.M.I.N.Y  Did I Mention I Need You ? - Estelle Maskame

  1. Rebecca G.

    22 janvier 2017 at 18 h 36 min

    Donc… ce n’est pas un livre pour moi! 😉 Toutes les manières sont bonnes pour chroniquer un livre. La tienne a l’avantage d’être originale. Fais comme tu le sens, c’est TON blog après tout: éclate-toi ! 😀

    1. Tendance Chieuse

      22 janvier 2017 at 21 h 43 min

      Haha je peux comprendre !
      Merci 🙂 je crois que je vais essayer de garder celle là en règle générale mais il y a toujours certains livres où il devient difficile de se mettre dans la peau des personnages 🙂

  2. Le blog d'une blablagirl

    17 janvier 2017 at 15 h 10 min

    Super article ! J’aime beaucoup ta nouvelle façon d’écrire ta critique, c’est plus original et vraiment sympa !
    Bisous

    1. Tendance Chieuse

      17 janvier 2017 at 18 h 33 min

      Merci ! Contente que ça te plaise 🙂
      Bisous,
      E.

  3. Alice

    16 janvier 2017 at 17 h 45 min

    J’aime toujours autant lire tes critiques littéraires !
    Bisous,
    Alice

    1. Tendance Chieuse

      17 janvier 2017 at 18 h 33 min

      Haha je suis ravie que ce soit le cas 🙂
      Bisous,
      E.

Leave a Reply