Le voleur de coeur – Rawia Arroum

Salut petits lecteurs !

Tenté par le livre Boys out de cette même auteure, ne l'ayant pas trouvé j'ai tenté Le voleur de coeur afin de voir un peu l'univers et la plume de Rawia Arroum, et je n'en ai pas été déçue !

Quatrième de couverture : 

Symphonie est un monde musical. Brutal. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de soi-même, on la nomme mélo-âme. Avec ces objets, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci… Les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent. 
Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilité ni impératif quelconque… Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir, et s'il a un instrument, ce dernier n'a rien de magique. Aussi lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé. Mais son handicap est peut-être la conséquence d'un secret plus lourd encore… un secret qui expliquerait pourquoi deux cœurs battent dans sa poitrine. 

SUIVEZ LA MELODIE DE VOTRE CŒUR  "

Type : Fantastique

Nombre de pages : 339

Univers : Nous sommes transportés dans un futur où la vie et la musique sont indissociables, un monde emplis de magie et de coutumes fascinantes et qui nous font voyager.

 

J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce livre ! Déjà toute l'ambiance emprunte de musique me plaisait énormément avant même que j'ouvre ce livre, en plus on s'attache très vite au personnage qui nous emmène immédiatement voyager dans son monde. On est dépaysé mais en même temps on s'identifie très bien aux personnages ce qui nous emmène en terrain familier, enfin bref essayez vous serez vite transportés !

L'écriture est très agréable et l'histoire parfaitement bien menée même si parfois on est totalement déboussolé (tout comme Dylan) cela suscite l'envie de découvrir la suite, le suspens est là et quand l'histoire se délie on ne peut qu'être surpris.

Vous l'aurez compris les personnages sont très touchants et l'auteure sait très bien nous faire ressentir les émotions de Dylan lorsqu'il nous raconte son histoire, en effet on est heureux, on a peur, on ne comprend rien, on a envie d'abandonner, on rit en même temps que lui et j'en passe, et ça c'est une force majeure dans un tel roman fantastique que l'on ne peut négliger !

De plus, les citations de paroles de musiques connues à chaque début de chapitre renforcent le charme de l'histoire et ne peuvent que plaire aux amoureux de la musique..

Citation retenue : "Polluées seront les âmes. Désarticulés seront les corps. Quand les coeurs ne battront plus, seule la musique sauvera le monde.

Anonyme,XXIe siècle."

J'espère que cet article vous aura plu et peut-être même donné envie de lire ce livre qui sait ?

N'hésitez pas à partager ce que vous en pensez !

Bisous,

E.

 

Le voleur de coeur

Le voleur de coeur

  1. Le blog d'une blablagirl

    15 novembre 2016 at 17 h 24 min

    Il a l’air super, ça m’a donné envie de le lire !

    1. Tendance Chieuse

      15 novembre 2016 at 17 h 41 min

      Oui il est vraiment bien, je suis contente de t’avoir donné envie 🙂 Bisous, E.

Leave a Reply