Le Vicking qui voulait épouser la fille de soie – Katarina Mazetti

Coucou !

Je l'ai commencé plus ou moins à contre-coeur pour me rendre compte ensuite qu'il était génial et que surtout je connaissais l'histoire, je l'avais déjà lu ! Alors j'ai relu et je vous le présente aujourd'hui…

Quatrième de couverture : "Sur une île du sud de la Suède au Xe siècle, un homme vit seul à la ferme avec ses deux fils. Le chemin de ceux-ci est tout tracé : naviguer au loin, pour guerroyer au-delà des mers à l'Ouest, ou pour faire commerce sur les voies fluviales de l'Est.
De l'autre côté de la Baltique, à Kiev, vivent un marchand de soie et sa famille. Radoslav rêve de devenir soldat, sa sœur Milka est une jeune fille raffinée qui joue avec ses deux esclaves : Petite Marmite et Poisson d'Or.
Mais la belle ville d'Orient est sur le point de tomber aux mains des pillards. Milka et Radoslav trouveront refuge auprès de rustres navigateurs venus du Nord. Dès lors le destin des deux familles sera à jamais mêlé."

Type : Roman historique

Nombre de pages : 220

Univers : L'époque et la culture des Vikings.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre et son histoire, et l'environnement culturel des Vikings qui nous est très clairement exposé et nous emporte malgré un démarrage assez brut et difficile à suivre…

Cette histoire de moeurs d'époque est donc passionnante, les personnages sont très attachants malgré le fossé culturel que l'on ressent entre eux et nous et je peux vous assurer que vous serez dégoûtés, révoltés, énervés et écoeurés au fil de l'histoire des personnages !

De plus on se rend vite compte que quelque part les problèmes de moeurs qui se posent sont encore d'actualité aujourd'hui.

Concernant l'intrigue et le suspens je ne saurais vous dire, j'arrivais à tout prévoir l'ayant déjà lu alors…

Le livre est assez facile à lire, l'écriture est fluide et malgré de nombreuses descriptions, nous ne nous sentons pas ennuyés.

J'espère qu'il saura vous plaire et dites moi ce que vous en pensez si vous l'avez lu !

Bisous,

E.

Le Vicking qui voulait épouser la fille de soie - Katarina Mazetti

  1. Le blog d'une blablagirl

    28 novembre 2016 at 16 h 59 min

    Je ne l’ai jamais lu mais il a l’air intéressant !

    1. Tendance Chieuse

      3 décembre 2016 at 16 h 08 min

      Et c’est le cas 🙂

  2. Mimi

    28 novembre 2016 at 14 h 47 min

    Jamais lu. Mais le conflit entre les us et coutumes des protagonistes semble intéressant. Le poids des mots, le choc des cultures, comme dirait…

    1. Tendance Chieuse

      3 décembre 2016 at 16 h 07 min

      C’est le cas, le côté historique est vraiment très riche et instructif !

Leave a Reply