Jupiter- Le Destin de l’Univers

Coucou petites planètes !!

Il y a quelque temps je suis allée voir au cinéma avec mon frangin le film Jupiter- Le Destin de l'Univers.

Bon on ne va pas se mentir les trois principales raisons qui m'ont poussé à aller voir ce film sont :

– Réalisé par Andy et Lana Wachowski les créateurs de Matrix film devenu culte (oui oui on en parle même en cours de philo..) que j'avais vraiment adoré !

– Ben quand même Channing Tatum.. Vraiment besoin d'expliquer ? et Mila Kunis que j'aime bien aussi

– Et puis j'aime bien ce style de film un peu fantastique et plein d'action

L'histoire est assez complexe et beaucoup de points risquent de rester obscurs pour les plus jeune d'entre nous, en gros Jupiter est une femme de ménage terrienne. Or d'autres humains vivent dans l'espace et sur d'autres planètes et gardent jeunesse éternelle et richesse grâce aux moissons des planètes donc là dedans ajoutez une bonne dose de famille royale, une reine morte ayant un testament dans lequel elle lègue plusieurs choses à ses trois enfants et la Terre à sa récurrence qui est Jupiter et vous voilà avec un cocktail du style "A qui tuera le premier Jupiter pour avoir la Terre ?" qui résume grossièrement le film.. Ah et une récurrence c'est lorsque une même série de nucléotides dans l'ADN qu'une personne ayant existé réapparaît plus tard, c'est plus ou moins une réincarnation si vous voulez..

Franchement m'attendant à un chef d'oeuvre au même niveau que Matrix je n'ai pas été déçue par les décors ou la complexité de la société mais il est vrai qu'en sortant du film pas mal de mes questions ainsi que celle de mon frère restaient sans réponse donc dommage.. A revoir niveau chef-d'oeuvre !

Pour le coup certaines scènes étaient vraiment pleine d'humeur ce qui m'a agréablement surprise !

Mais dans l'ensemble je ne regrette pas d'être allée le voir au cinéma car les décors en 3D valaient vraiment le coup et le film m'a tout de même bien plu même si je pense qu'il plaira plus aux filles qu'aux garçons qui eux risquent de trouver qu'il n'y a pas assez d'action ou qu'elles se déroulent trop vite..

Sur ce je vous laisse avec la bande annonce et dites moi si vous comptez le voir ou si vous l'avez vu ce que vous en pensez !

Bisous bisous,

E.

Jupiter- Le Destin de l'Univers

Leave a Reply