Throwback Thursday Livresque

Hey !

Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans ce rendez vous hebdomadaire qui me fait de l'oeil depuis un moment déjà sur le blog de BettieRoseBook le Throwback Thursday Livresque !

Les thèmes ne sont pas toujours évidents mais c'est pour cela aussi qu'il m'attire alors.. Allons y !

Le thème de cette semaines est….

 

Après hésitation, j'ai choisi de vous présenter un livre que je n'ai pas chroniqué sur le blog, ce livre parle d'une quête de liberté mais aussi de recherche de soi, car Juliette se découvre tout au long de la trilogie !

Il s'agit donc de Insaisissable : Ne me touche pas de Tahereh Mafi !

Quatrième de couverture : "" Ne me touche pas ", je lui murmure. 
Je mens mais ne lui dis pas. 
J'aimerais qu'il me touche mais ne lui dirai jamais. 
Des choses arrivent quand on me touche. 
Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. 

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d'un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu'au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? 
Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l'accès à la nourriture, à l'eau et n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu'il désire par-dessus tout, c'est Juliette. 
Avant d'en faire sa captive, il l'a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable. 
Mais cette dernière n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours…"

 

 

Dites moi si vous l'avez lu et vous quelle est votre plus belle histoire de quête ?

Bisous,

E.

4 Comments

  1. Le blog d'une blablagirl

    18 novembre 2017 at 17 h 18 min

    Tu m’as vraiment donné envie de lire ce lire, je le rajoute à mon (énorme) PAL, lol ! ^^
    Bisous ❤

    1. Eva

      18 novembre 2017 at 17 h 33 min

      Tant mieux parce qu’il vaut vraiment le détour et je pense qu’il te plaira 😉
      Bisous ❤️

  2. LifeDance

    12 novembre 2017 at 14 h 43 min

    Coucou Eva, je pense que je suis tombée sur le bon blog car moi aussi j’adore lire des romans tout comme toi! En tout cas bravo pour ton article, il est super, ça me donne envie de lire le livre haha!
    J’ai hâte que tu publies de nouveaux article!
    D’ailleurs j’ai un blog moi aussi n’hésite pas à aller le voir et à me dire ce que tu en penses, et à t’abonner si tu le souhaites!
    Bisous et bonne continuation

    1. Eva

      13 novembre 2017 at 10 h 45 min

      Haha merci beaucoup ! J’irai voir promis 😉

Leave a Reply