Cherche Jeune Femme Avisée – Sophie Jomain

Hey !

Avant de vous présenter ce petit coup de coeur, je vous annonce que je suis à la recherche de mannequins bénévoles sur Paris afin de poursuivre le projet photo du blog donc n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Après tant de temps sans travail malgré mes études absolument passionnante et un métier qui me comblait ma vie devient compliqué, il me faut absolument un travail alors pourquoi ne pas postuler dans ce cabinet d’avocat en tant qu’assistante ? De toutes façons IL ME FAUT UN TRAVAIL. Et si il faut j’irai au culot mais il est hors de question que je continue à vivre ainsi et à entendre mes proches me répéter qu’ils me l’avaient bien dit, que les études d’archéologie c’est bien beau mais on a pas de travail derrière.. Comme si mon manque de travail avait un rapport avec mes études… Mais bon il ne sert à rien de se morfondre autant avancer. Même un emploi de baby-sitter m’irait très bien finalement !

Quatrième de couverture :  » Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…  »

Type : Romance contemporain

Nombre de pages : 296 (EPUB)

Univers : Une douce romance au milieu de notre Paris contemporain..

Mon avis :

Pour moi ce livre est un petit bijou très honnêtement.

L’écriture est fluide et on se laisse portée dans une romance magique pleine de rebondissement avec une Gabrielle attachante qui nous rend complètement accro !

On ne peut que s’identifier aux personnages profondément ancré dans notre réalité et pleins de sentiments et d’émotions qui nous touchent jusqu’à parfois nous faire pleurer.

On voit également la relation touchante entre un père veuf un peu dépassé par les événements touchants ses enfants mais également la belle relation qui se forme entre Gabrielle et les enfants qui se laisse apprivoiser par elle et quelque part on découvre véritablement une amitié forte et touchante qui se forme au fil des jours entre la baby sitter et les enfants jusqu’à aboutir sur un amour très fort au point de vouloir les rendre heureux même à l’encontre de leur père.

Je ne sais trop que dire d’autre de ce roman qui se laisse dévorer et nous rend heureux. Une belle leçon d’amour et d’amitié qui nous touche jusqu’au fond de notre être.

Il y a toutefois un passage un peu fou dans ce livre, terriblement touchant certes mais réellement incroyable et peu probable dans la vie réel qui est très étonnant mais ne gâche en rien la beauté de cette oeuvre.

Ce livre vous a t’il touché ? Et si vous ne l’avez pas lu, ai je su vous convaincre ? 🙂

Bisous,

E.

2 Comments

  1. Rebecca G.

    30 juillet 2017 at 14 h 32 min

    Coucou, c’est moi Rebecca Greenberg!! 🙂 Tu me remets….??? Le blog « Le fil d’Argent »… 😉

    1. Tendance Chieuse

      30 juillet 2017 at 14 h 37 min

      Je me disais bien que je connaissais la vignette

Leave a Reply