Enclave- Les origines – Ann Aguirre

Toujours ancré dans cette mode de dystopie je suis tombée un peu par hasard sur cette trilogie et cette nouvelle éclairant les origines de la société souterraine dans la trilogie.

Quatrième de couverture : " Dans le roman d'Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. 
Enclave, les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C'est l'histoire d'un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui offrira son coeur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui."

Type:  Nouvelle dystopique expliquant le monde de la trilogie Enclave.

 C'est une nouvelle adaptée à tous.

 

Nombre de pages : 24

Univers : Futur apocalyptique où les hommes sont contraints de vivre sous Terre pour survivre.

Mon avis : Enclave les Origines comme le sous entend le titre est un focus rapide sur le passé, un résumé prenant en avant première de la trilogie en quelque sorte.

L'écriture est fluide et très accessible avec un côté très addictif, un préquel qui se dévore donc.

Parlons un peu scientifique (bah oui quoi faut bien rendre utiles mes études), il est tout simplement impossible de survivre sous Terre sans jamais apercevoir la lumière du soleil, effectivement comme toute belle plante (ou laide d'ailleurs) nous avons besoin du soleil pour nous développer correctement et rester en bonne santé, de plus je vois mal comment leur explication peut être plausible quand ils sous entendent que l'air est contaminé à la surface de la Terre mais pas sous Terre. A quel moment ils ont cru qu'il y avait un air différent et spécifique sous Terre ?

Mais c'est une fiction alors ne nous attardons pas là dessus.

N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire si vous avez lu cette nouvelle ou tout simplement si vous comptez la lire !

Bisous,

E.

 

Enclave- Les origines - Ann Aguirre

  1. Rebecca G.

    22 janvier 2017 at 20 h 11 min

    Ah ah, j’ai adoré tes commentaires scientifiques!!! <3 Ca remet les pendules à l'heure! lol!

    1. Tendance Chieuse

      22 janvier 2017 at 21 h 49 min

      Haha tant mieux je n’ai pas pu m’en empêcher honnêtement ! Ca me fait toujours peur les personnes qui pourraient y croire..

Leave a Reply