Did I Mention I Love You – DIMILY – Estelle Maskame

Après tout ce rafut autour de ce premier livre de cette toute jeune écrivaine (oui je viens de prendre conscience qu'on avait qu'une dizaine de jours d'écart et qu'elle avait eu le culot de réaliser ce que je n'oserais certainement jamais, et plutôt bien d'ailleurs !)(et elle en a sorti trois).

Quatrième de couverture : " Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère. "

Type : Roman Adolescent – amour.
Adapté à tout adolescent mais à ne pas prendre comme exemple pour les plus jeunes.

LA DROGUE C'EST UNE PUTAIN DE CONNERIE INUTILE.

Parenthèse fermée.

Nombre de pages : 260

Univers : La Califonie et Los Angeles de nos jours dans le monde des adolescent le plus cliché.

Mon avis : J'ai entendu dire que certains le trouvaient trop cliché de jeunesse, avec des soirées tous les soirs pendant les vacances remplies de drogue, d'alcool et de sexe. Bon c'est pas tout à fait vrai mais pas tout à fait faux, c'est à dire que tous jeunes de grande ville en tous cas je peux vous assurer qu'en période de vacances mais pas que si on le veut, on peut aller à des soirées avec nos potes pratiquement chaque jour, après on va pas se mentir il faut le vouloir perso je peux pas tenir sans une soirée soft entre deux soirées potes. Mais c'est possible, concernant le sexe, mes soirées ne se passent clairement pas comme celles du livre et niveau drogue c'est rarement aussi drogué ! Mais c'est plausible malheureusement.. Suffit de le vouloir et de tomber sur les "bonnes" personnes au "bon" moment…

L'histoire de Eden est très addictive quoi que pas spécialement innovante, Tyler est extrêmement complexe et on ne comprend pas toujours ses agissements, il fait le mec sympa puis se comporte une seconde après comme un enfoiré. On ne sait pas trop quoi en penser et puis on apprend à le découvrir et à l'aimer.. Et dieu sait que je ne suis pas trop romance mais pourtant ce livre m'a totalement subjugué je l'ai littéralement dévoré en l'espace d'une demie journée !

Au niveau des autres personnages la plupart ne sont pas très développés et on ne comprend pas trop le père qui (on en a l'impression) déteste sa fille alors que trois ans auparavant il avait l'air d'un père comme un autre qui s'occupe de sa famille..

Bon je suis un peu en train d'écrire un roman là mais c'est pas grave ! L'écriture est extrêmement fluide et entraînante.

Euh je ne sais plus trop quoi dire si ce n'est que j'ai beaucoup aimé lire cette histoire qui m'a complètement transporté hors de ma réalité même si on va pas se mentir je ne suis pas allée jusqu'à pleurer.

Une belle distraction somme toute.

J'espère que ça vous a plu et dites moi si vous l'avez lu si vous voulez le lire et ce que vous pensez !

Bisous,

E.

Did I Mention I Love You - DIMILY - Estelle Maskame

  1. Rebecca G.

    22 janvier 2017 at 20 h 10 min

    … je passe mon tour. Ce n’est pas mon genre de lecture favorite… 😉

  2. Le blog d'une blablagirl

    31 décembre 2016 at 12 h 38 min

    Le livre a l’air bien, je ne le connaissais pas !
    Bisous 🙂

    1. Tendance Chieuse

      2 janvier 2017 at 23 h 53 min

      Franchement essaye il est vraiment cool !

Leave a Reply