Qui es-tu Alaska ? – John Green

Auteur à succès dont on entend beaucoup parler, j'ai voulu essayer et Qui es-tu Alaska ? fût mon premier roman de John Green.

Quatrième de couverture : "Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles, du Grand Peut Etre. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Qui es-tu Alaska? est LE roman de l'adolescence: les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l'instant d'après et qu'on voudrait ne jamais finir. Le premier roman d'un jeune écrivain brillant, lauréat de nombreux prix littéraires aux Etats-Unis et traduit en dix langues."

Type : roman d'adolescence, d'amour et d'amitié

Nombre de pages : 222

Univers : L'adolescence difficile dans un pensionnat américain dans toute sa splendeur.

Mon avis : J'ai été déçue… Peut-être n'ai-je pas choisi le bon pour un premier John Green…

J'ai trouvé le livre long, le personnage principal pitoyable, j'avais envie de le secouer tout au long du roman ! Et les personnages ne m'ont pas franchement touchée… Je crois que je m'attendais à quelque chose de tout à fait différent, je n'ai pas ressenti d'émotions et l'intrigue… C'est long, c'est ennuyant et sans réel intérêt, on a l'impression de tourner en rond et on se demande quand ça commence ! C'est triste et limite pathétique alors j'ai eu beaucoup de mal (voir carrément pas) à accrocher..

L'écriture est fluide mais pas spécialement engageante si vous voyez ce que je veux dire !

Et ça me rend triste, j'ai l'impression de ne vous présenter que des déceptions ces derniers temps… Enfin j'espère que ça vous aura quand même plu !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Bisous,

E.

Qui es-tu Alaska ? - John Green

Qui es-tu Alaska ? - John Green

3 Comments

  1. Rebecca G.

    22 janvier 2017 at 20 h 45 min

    Un des rares livres de John Green a ne pas m’avoir emballée… Déçue moi aussi, surtout après l’extraordinaire coup de coeur que j’avais eu pour « Nos étoiles contraires »…

  2. Mimi

    30 novembre 2016 at 12 h 41 min

    Ton ressenti est carrément en opposition avec la quatrième de couverture de l’éditeur ! Comme quoi, il faut se méfier des sirènes… Je ne l’ai pas lu et là, je n’ai aucune envie de faire un pas dans la direction de ce roman.

    1. Tendance Chieuse

      3 décembre 2016 at 16 h 06 min

      Parfois l’emballage et le contenu n’ont pas grand chose à voir malheureusement..

Leave a Reply