Maman a tort – Michel Bussi

Bonjour bonjour !

Je reviens aujourd'hui avec une chronique sur Maman a tort (il y a un film du même titre qui sort mais il n'a rien à voir !); un livre policier tout à fait captivant. Et pourtant habituellement je ne suis pas du tout policier, j'ai énormément de mal à lire du Agatha Christie par exemple…

Quatrième de couverture : " Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant… 
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. 
Il est le seul. Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car, déjà, les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil. Le compte à rebours a commencé. 
Qui est vraiment Malone ? "

Type : polars

Nombre de pages : 440

Univers : Sous la grisaille de notre chère Normandie du 21ème siècle, Bussi nous emmène au coeur d'une histoire pleine de suspens et de rebondissements inattendus !

Mon avis : J'ai ouvert ce livre sans savoir que c'était un policier, oui je sais j'exagère, mais d'un autre côté je ne l'aurais certainement pas lu si je l'avais su et pourtant je suis loin d'être déçue !

Maman a tort est un livre très bien écrit nous empêchant ainsi de nous perdre dans les écarts temporels et les changements de personnages. Même si on ressent un certain lien entre certains faits ou personnages, on ne s'attend absolument pas à tout et nous sommes vite portés par l'histoire et l'envie de découvrir la suite, alors qu'on a l'impression d'être omniscient par rapport au personnage principal, l'auteur nous fait vite déchanter.

Par contre, j'ai eu du mal à m'identifier réellement aux personnages, ils ne m'ont pas vraiment touchée et la fin en espèce de "happy-ending" étrange était étonnante et assez irréaliste sur certains aspects…

Toujours est-il que c'est un livre très agréable à lire même si je dirais qu'il ne se dévore pas et que l'on a aucun mal à le lâcher.

Dites moi, si vous l'avez lu, ce que vous en pensez et sinon, si vous le lirez !

Bisous,

E.

Maman a tort - Michel Bussi

Maman a tort - Michel Bussi

  1. Mathilde

    20 novembre 2016 at 22 h 15 min

    Le livre à vraiment l’air très intéressant 🙂

  2. Mimi

    20 novembre 2016 at 16 h 05 min

    J’en ai lu d’autres de Bussi, mais pas celui-ci. En général, ce sont des livres faciles à lire et qui agrippent bien les lecteurs. Et pourquoi pas un Bussi pour ton défi lecture ?

    1. Tendance Chieuse

      20 novembre 2016 at 17 h 27 min

      C’était mon premier mais il correspond tout à fait à ta description générale 🙂
      Pourquoi pas ça me paraît être une bonne idée !

  3. Le blog d'une blablagirl

    19 novembre 2016 at 17 h 21 min

    Le livre a l’air sympa et l’histoire intéressante !

    1. Tendance Chieuse

      19 novembre 2016 at 21 h 57 min

      Et c’est le cas !
      Bisous,
      E.

Leave a Reply