Fantasy,  Livre

La fille de braises et de ronces – Rae Carson

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui avec vous tous j'inaugure une nouvelle catégorie, cela risque de ne pas plaire à tout le monde mais bon il faut savoir que dans ma vie il n'y a pas que la mode et il y a aussi beaucoup de choses notamment la lecture que je souhaite vous faire partager alors voilà je me lance..

La fille de braises et de ronces de Rae Carson est un livre racontant les aventures d'une princesse destinée à la naissance à faire de grandes choses mais je vous arrête tout de suite on ne retrouve pas ici le prototype même de la princesse parfaite non loin de là, cette princesse-ci est enrobée et mal dans sa peau de plus elle a des défauts.

Ainsi ce livre m'a énormément plu car il permet de se sentir bien et de s'accepter telle que l'on est, c'est en quelque sorte une critique des mannequins d'aujourd'hui de plus, le livre est très facile à lire et captivant.

Type : fantasy mais nous ne sommes pas perdu du tout dans un univers totalement étranger.

L'âge recommandé dépend bien sûr de la maturité de la personne qui le lit mais je pense qu'il plaira plus aux filles et qu'on peut facilement le lire dès 12 ans pour les plus courageuses.

Nombre de pages : 400

4ème de couverture :

" Le destin l'a choisie, elle est l'Elue, qu'elle le veuille ou non.

Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée..

Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.

Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour.

Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l'Elue de son propre destin… "

La pièce de 50 cents vous montre la taille de l'écriture.
La pièce de 50 cents vous montre la taille de l'écriture.
La pièce de 50 cents vous montre la taille de l'écriture.

La pièce de 50 cents vous montre la taille de l'écriture.

Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez et si cela vous a plu,

Bisous bisous,

E

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.