La Plante Verte

Hey !

Comme promis voici de petites nouveautés dans les sections non livresques !

Et on attaque de suite avec les plantes vertes, pourquoi en avoir ? Quels sont leurs bienfaits et/ou nocivités ?

Attention je parle là des plantes vertes vivantes et pas des synthétiques, d'ailleurs dites moi si un article sur les fausses plantes vous intéresserait !

  • La plante verte bonne pour le moral !

La plante verte est un petit être vivant très bon pour le moral mais aussi pour notre équilibre psychologique. 

Elle est super parce qu'elle absorbe les champs éléctromagnétiques que produisent nos appareils éléctrique et qui influent sur notre organisme mais aussi sur notre moral, en effet, il a été prouvé qu'elle augmente de 12% la productivité dans un bureau lorsque l'on travaille sur ordinateur, de plus elle encourage, réduit le stress et relaxe alors pourquoi s'en priver ?

  • La plante verte dépollue et purifie l'air !

En 1970 la NASA publiait un rapport sur les capacités dépolluantes de l'air et de l'eau et purificatives de l'air des plantes vertes, en effet ils avaient besoin d'assainir l'air sans pouvoir ouvrir la capsule spatiale (Non sans blague, on fait pas un saut dans le vide de l'espace ?). Et devinez quoi ? Eh bien oui ce rapport prouvait ces capacités !

En effet, les plantes vertes avec la photosynthèse absorbent le CO2 quand nous on l'expulse, et en échange elles, elles explusent du dioxygène que nous on respire, pratique non ? Mais bon ça vous allez me dire, c'est pas une nouveauté, on sait bien Eva que les forêts sauvent notre couche d'ozone qui serait foutue depuis longtemps sans elles..

Sauf que ce n'est pas tout non non ! Les plantes vertes émettent des ions négatifs qui fixent en quelque sorte la poussière (oui bon je vous épargne les explications scientifiques ça va vous perdre plus qu'autre chose je pense). Or la poussière c'est elle qui retient les particules nocives dans notre organisme lorsque nous la respirons. Donc là encore les plantes vertes c'est super et ça purifie l'air ! (J'ai un peu l'impression de faire une pub là je vous avoue..) Surtout que finalement on passe 80% de notre temps en intérieur…

  • La plante verte diminue les maladies !

Je vous parlerai bien des plantes médicinales mais là n'est pas le sujet mais sachez qu'elles existent et soignent !

En hiver la plus grande cause d'irritation des muqueuse est la qualité de l'air intérieur qui est trop sec, oui oui on dirait pas mais c'est le cas je vous assure, et donc les plantes vertes restituent 97% de l'eau de leur arrosage dans l'air ce qui augmente de 2 à 5% le taux d'humidité de notre intérieur, génial non ? Mais si ! 

  • La plante verte nous procure une sensation de silence et d'intimité !

En effet les plante vertes amortissent le bruit, ce qui nous procure une sensation de silence et d'intimité propice à la détente et à la concentration !

  • Les (rares) défauts des plantes vertes..

Et oui il y en a quelques un mais… totalement insignifiants si vous n'achetez pas de plantes toxiques !

En effet trop de plante tue la plante, enfin non mais ça tue ses bénéfices du moins !Si jamais on a trop de plantes chez nous cela peut être un problème car cela risque de trop augmenter le taux d'humidité ambiant…

De même les plantes retiennent la pousière ce qui peut être nocifs si elles ne sont pas nettoyées régulièrement ! Et puis il faut les entretenir parce que cela reste tout de même un être vivant…

  • La plante verte dans le Feng Shui :

La plante verte a une place très importante dans le Feng Shui, synonyme de vie de croissance et d'abondance mais refète aussi les états financiers, spirituels et professionnels ds personnes, du coup je me suis dit que ce serait interressant de vous en parler !

La plante verte est donc symbole de paix et d'harmonie, quand elle comporte un tronc elle reflète la santé et la prospérité.

Celles à fleurs sont recommandées pour les chambres, surtout les rouges symbole de passion, les roses de fidélité et les blanches de paix (à vous de voir ce dont vous avez le plus besoin haha).

Les plantes à feuilles pointues ou les cactus trouveront leur place à l'extérieur ou au niveau des fenêtres afin de protéger la maison des ondes négatives. Mais le cactus qui symbolise le succès et la reconnaissance tout en absorbant les rayons électromagnétiques trouvera tout aussi bien sa place sur un bureau !

Les plantes à feuilles rondes, elles, seront mieux à l'intérieur car elles représentent l'argent; quand elles sont parées de feuilles épaisses cela montrera plutôt l'harmonie et dans le cas du palmier la chance quant aux feuilles allongées elles attirent tout bonnement les énergies positives !

Il est également conseillé de mettre des plantes à côté de l'entrée de son chez soi afin de retenir les énergies positives et de placer des plantes sur les balcons et fenêtres pour repousser les énergies négatives mais aussi amener les bonnes vibrations à travers les oiseaux et les papillons.

 

En bref vous l'aurez compris les plantes vertes c'est super et en plus c'est joli !

Et vous avez des plantes vertes chez vous ?

Bisous,

E.

Leave a Reply