Harry Potter et l’enfant maudit – J.K.Rowling – John Tiffany & Jack Thorne

Je reviens avec une histoire si connue et tant attendue que je ne pouvais l’occulter !

Quatrième de couverture :  » Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.  »

Type : Théâtre contemporain en fantastique

Le livre est adapté à tous sans problème, il est même plus facile à lire que les romans.

Nombre de pages : 271

Univers : L’univers fantastique bien connu de Harry Potter quelques années après au sein de sa famille avec ses enfants notamment.

Mon avis :

Je n’ai pas trop aimé contrairement à beaucoup. Bon après je n’ai jamais été extrêmement fan du théâtre lu étant donné que ce n’est pas fait pour mais tout de même j’ai eu l’impression d’avoir perdu l’ambiance Harry Potter si vous voyez ce que je veux dire..

Je ne m’y suis pas trop retrouvée et niveau scénario j’aurais préféré autre chose que du vu et revu avec Voldemort, ceci dit le sujet des conflits familiaux est assez bien traité mais l’histoire paraît vague. Je n’ai pas aimé non plus le fait qu’on ne se retrouvait qu’entre une petite dizaine de personnages même si c’est propre au théâtre j’ai trouvé que cela gâchais l’essence du monde de Harry Potter. Je n’irais pas jusqu’à dire que je me suis ennuyée mais.. Ce n’était pas la folie, je n’ai pas retrouvé Harry Potter dans sa version adulte et je ne me suis pas du tout attachée aux nouveaux personnages soit les enfants.

Enfin une déception pour ce qui était attendu mais une histoire un peu réchauffée mais agréable malgré tout avec de véritables enjeux. Le côté théâtre a toutefois, pour moi, affaibli l’univers initial et les personnages connus.

Au niveau de l’écriture c’est une pièce de théâtre mais elle nous maintient tout de même dans une certaine curiosité de voir la suite même si elle n’est absolument pas addictive, on fait volontiers autre chose..

Pas convaincu pour ce livre tant attendu donc mais peut être suis je vraiment trop exigeante là encore.

Dites moi ce que vous en avez pensé si vous l’avez lu et si vous prévoyez de le lire !

Bisous,

E.

Harry Potter et l'enfant maudit - J.K.Rowling - John Tiffany & Jack Thorne

  1. Rebecca G.

    22 janvier 2017 at 20 h 02 min

    Moi j’avais bien aimé! Le scénario est top, je trouve. Et pour la question du théâtre, ben, justement, je pense qu’il faut VOIR la pièce et pas seulement la lire, pour l’apprécier!! Je ne l’ai pas vue, mais les photos montrent qu’il y avait de supers effets spéciaux pour un spectacle de folie! Donc, difficile de juger sur un simple script…

    1. Tendance Chieuse

      22 janvier 2017 at 21 h 47 min

      Oui je pense que tu as raison sur le fait qu’il faut voir la pièce mais j’ai quand même été déçue de ne pas en retrouver l’univers dans le script..

  2. Caroline

    6 janvier 2017 at 15 h 10 min

    Je l’ai offert à mon amoureux, j’espère qu’il aimera plus que toi x)

    1. Tendance Chieuse

      7 janvier 2017 at 15 h 26 min

      Oups x) Si il aime le théâtre et qu’il arrive à s’y retrouver ça devrait aller 🙂

Leave a Reply