Les Animaux Fantastiques – David Yates

Salut petits cinéastes ! 

On se retrouve pour la critique du dernier film événement, le spin-off de la série Harry Potter, les Animaux Fantastiques !

Synopsis :

"Le film "Les Animaux Fantastiques" s'ouvre en 1926 alors que Newt Scamander (Nobert Dragonneau en VF) vient juste de terminer son tour du monde qui avait pour but de trouver et de réaliser une collection de créatures magiques. Arrivé à New York pour une brève escale, il aurait pu en repartir sans incident… C’est sans compter sur un Non-maj (le terme américain pour Moldu) nommé Jacob , une valise magique égarée, et l’évasion de certains des animaux fantastiques de Newt, qui pourraient semer le trouble dans le monde magique et le monde moldu."

 

Ce film nous emmène donc dans l'univers de Harry Potter, de ses moldus et surtout de sa magie. Même si celle-ci n'est que peu présente dans le film, la liaison avec Harry Potter se fait par les mots "Dumbledore" et "Poudlard" qui permettent de se référer à cet univers.

La valise de Norbert, l'élément central du film, est vraiment cool avec notamment les animaux magiques, même s'il ne peut s'empêcher d'en perdre de temps en temps à New York. Ce qui nous propose des séquences vraiment amusantes par moment, notamment lorsqu'il doit les appâter pour les ramener dans sa valise ! Mais cela lui vaut également une condamnation à mort, car une créature magique sème la terreur à New York après avoir tué un moldu, le sénateur de New-York qui plus est. 

Les personnages, quant à eux, sont assez "vides", ce qui fait que c'est compliqué de s'identifier à eux, où même de ressentir quelque chose pour eux. Par exemple, Queenie Goldstein (joué Alison Sudol, et qui est dans le film la soeur de Tina, la "n°2" du film) a une attirance, avec Jacob, le premier non-maj qu'elle rencontre, et on comprend difficilement son implication à l'histoire. De même qu'entre Tina et Norbert, on nous introduit leur amour (qui arrivera probablement dans l'une des suites), et cela de façon très enfantine, un poil trop peut-être.

Un film, au final, très prometteur mais qui m'aura quand même un peu déçu. On sent le Harry Potter un peu "réchauffé" pour tenter de surfer sur la vague de succès et c'est bien dommage car ça décrédibilise un peu l'ensemble du film, et lui donne quelques longueurs même si la présence de Johnny Depp (en tant que G.Grinderwald) peut vraiment donner une autre dimension aux suites !

Cela reste un film pas mauvais mais un peu en-dessous de mes attentes. J'en attendais plus surtout après avoir vu les premiers avis, mais je garde confiance pour les suites !

Si vous l'avez vu, n'hésitez pas à donner votre avis ! 

Bisous à E.

Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques

  1. Emma

    26 novembre 2016 at 18 h 47 min

    Je pense regarder ce film mais j’ai peur de pas aimer car j’étais très enthousiasme à sa sortie mais mes amis ont été décu et j’ai vu beaucoup d’avis négatifs :/

    1. Tendance Chieuse

      27 novembre 2016 at 15 h 16 min

      Bah écoutes franchement si tu t’attends à du Harry Potter tu vas être un peu déçue mais si tu t’attends à une nouvelle histoire dans le monde de Harry Potter et que tu aimes les animaux ça devrait te plaire 🙂
      Bisous,
      E.

Leave a Reply